Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Les macaronis (ou maccheroni en italien) longs sont un peu difficiles à manger sans faire gicler la sauce partout.
Impeccable pour vos buffets froids d’été et vos soirées entre amis, cette terrine aux accents méridionaux, qui change de la charcuterie, devrait convenir à la plupart.
Deux ingrédients : encore une terrine “simplissime”, grâce à Jean-François Mallet et sa “Cuisine la plus facile du monde” (Hachette-Pratique).
Les terrines, ça fait toujours son petit effet, alors qu'il suffit d’un peu de temps, de laisser mariner, puis reposer pour que les parfums se mêlent.
Je voulais une entrée plutôt légère, facile à préparer, pas ruineuse et qui présente bien dans un joli plat de fête… parce que ça compte.
Je ne résiste pas aux tendrons de veau, surtout quand j'en ai vus, bien roulés en rôti, chez le boucher de mon marché préféré.
Une délicieuse tartine mi-entrée, mi-frichti, à la carte des restaurants tex-mex Indiana Café, absolument parfaite et onctueuse, pleine de bonnes choses pour les petites faims.
Très goûteux cette façon de manger le thon mi-cuit, mariné dans un mélange d’épices avec des légumes croquants.
Petite improvisation à partir de plusieurs tatins de tomates glanées de-ci de-là.
Une recette de mère lyonnaise… pour allier poireaux et saint-félicien, un fromage du Dauphiné au lait de chèvre à l’origine, mais désormais au lait de vache, à pâte molle et croûte fleurie.
Depuis la vogue des moules carrés, tous les prétextes sont bons pour les utiliser et en faire des petits plats bien appétissants.
Une nouvelle et bien jolie présentation de la tarte à la rhubarbe grâce à Dorian, du blog Dorian cuisine.
Un grand classique de la cuisine familiale, du début des fiches cuisine “Elle”.
Le tajine, c'est toujours une valeur sûre : ça mijote doucement, sans précipitation et tout le monde déguste tranquillement.