Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Du fait de la présence d'aubergine, je dirais que ce sont des pâtes un peu alla norma, mais le côté piquant fait plutôt opter pour des pâtes all'arrabiata.
Alain Passard est décidément une mine pour les amateurs de fruits et de légumes.
En hommage à Gérard Rinaldi et aux Charlots qui chantaient “Paulette, tu es la reine des paupiettes…” Ici, ce sont des paupiettes avec une farce classique.
Andouille de Guéméné ou de Vire, je ne veux fâcher personne, mais vous en ferez une sauce subtilement parfumée et absolument divine.
Un délicieux pâté sans porc à se partager au coin du feu avec un bon pain et un bon verre de vin rouge.
Retour des Alpes italiennes oblige, j’ai improvisé ces pâtes larges accompagnées des cèpes séchés qu’il a suffi de faire gonfler dans le thé pendant quelques heures.
La véritable joie du marché, c'est d'en revenir avec des aliments que vous n'aviez jamais cuisinés auparavant et d'imaginer la manière de les accommoder ou de demander sa recette au marchand.
Une inspiration de l’excellente Maison Plisson et de ses recettes des “Vraies Bonnes Choses à manger”.
L’osso buco, avec un seul “c”, qui signifie traduit littéralement “os troué”, est un plat typique de la culture culinaire lombarde, très parfumé, composé d'un ragoût de rouelles de jarret de veau, braisé au vin blanc sec et agrémenté de légumes que l’on.
C’est sûrement l’un des morceaux les plus goûteux du veau, l'onglet de veau, tendre et léger, est reconnaissable par son fondant.
L’orge, une céréale très proche du blé avec un goût de noisette et riche en fibres et en minéraux essentiels, peut avoir une texture souple ou moelleuse.
Des émincés de poulet avec les moyens du bord, pendant la crise sanitaire du Covid-19… Des pâtes asiatiques de la supérette voisine, des blancs de poulet et de la poudre de saté du placard.
Aux premiers beaux jours, les marchés regorgent de légumes nouveaux auxquels il est difficile de résister.