Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
De la menthe avec les petits pois, comme les Britanniques ? Mais oui, c’est d’une fraîcheur exquise à laquelle vous ajoutez des radis et une petite gelée de vin moelleux.
Les radis apportent une note pétillante intéressante et très fraîche à ce velouté de petits pois.
Une soupe fraîche en température et en goût, grâce à la menthe qui va si bien avec les petits pois.
Une soupe diététique et ultra-facile, pour les amoureux de la coriandre.
Ce n’est pas la première fois que j’accompagne du veau (comme les joues de veau) avec du yaourt à la grecque et des herbes à profusion.
Les tripoline, ce sont ces pâtes plates bordées de frisottis, vous voyez ? J'ai voulu les faire “alle vongole”, mais avec des palourdes et de la salicorne de nos côtes Atlantique.
En général, les travers de porc font l’unanimité, surtout de la jeune classe.
Les morilles sont les premiers champignons de l’année et apparaissent en mars, avril et mai.
Et voilà comment réutiliser les restes du chapon de Noël en en faisant un délicieux nouveau plat apparemment complètement nouveau ! Recuits à l'étouffée dans un chausson de pâte feuilletée et arrosés de crème fraîche au sortir du four, ces restes y retrouvent.
Voici le gâteau de la grand-mère… La plupart de recettes en font une tourte, c’est-à-dire recouverte de pâte, parfois seulement de lanières de pâte quadrillées, mais je préfère la version avec un simple fond de tarte recouvert de crème pâtissière aux.
Toujours fan du site de Carole, Altergusto, et de courgettes, voici son plat de courgettes et tomates rôties, pleines de saveurs d'été mêlées avec un peu de vin blanc.
Pour rehausser vos salades de roquette ou de mâche, vos pâtes fraîches ou pour les déposer sur des toasts au fromage de chèvre frais à l’apéritif, etc.
Les légumes d’accompagnement de l’été, faciles à cuisiner à l’avance et à congeler.
Les macaronis (ou maccheroni en italien) longs sont un peu difficiles à manger sans faire gicler la sauce partout.