Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
J'ai toujours reculé devant la friture à la maison, mais je me suis dit que, exceptionnellement, je pouvais bien me lancer dans ces beignets à la poêle avec, bien sûr, une bonne dose d'huile dedans.
Toujours passionnée d’aubergine… Cette alliance aubergine-poivrons est absolument délicieuse, même si, au premier abord, les couleurs de la chair d’aubergine et du poivron cuit semblent peu engageantes.
Ce n'est pas à proprement parler une recette, mais un simple assemblage pour exploiter (et pour changer des tartares de poisson) tous les trésors que renferme le citron caviar dont les grains claquent sous la langue dans une explosion de fraîcheur.
Voici une nouvelle recette de Yotam Ottolenghi, de son dernier ouvrage, “Simple” (et ça ne fait que commencer).
Ainsi préparées, les aubergines accompagnent tous les plats estivaux et se préparent à l'avance, sans complication.
Sur son site Alter Gusto, Carole a partagé une de ses nombreuses recettes d'aubergines (mon péché mignon aussi), inspirée d'une recette napolitaine “Melanzane a funghetto”.
Une des nombreuses façons d’accommoder les aubergines pour accompagner des côtelettes d’agneau, un bon poulet rôti ou un poisson grillé.
En bonne raide dingue d’aubergines (et de tomates), je ne pouvais pas rater ça.
En avril commence la saison des asperges, parfaites pour vos repas de Pâques jusqu’à autour de la Pentecôte.
Premier chapitre pour le recyclage des épluchures à la fois pour réduire nos déchets et pour manger plus sain grâce aux indications de Thierry Marx.
L’aligot, spécialité de l’Aubrac, au nord de l’Aveyron, est un mélange de purée de pommes de terre et de tome fraîche, bien travaillé pour obtenir une texture parfaite.
Encore et toujours Ottolenghi… D'après une des recettes du dernier recueil “Simple”.
Ces galettes aux herbes ressemblent à des pancakes ou à des blini, à cela près, qu'elles sont complètement bourrées d'herbes.
Une belle recette signée Yotam Ottolenghi, publiée dans “The Guardian”, pour ces jolies pâtes en forme de coquille.
Une recette de Yotam Ottolenghi particulièrement facile, plutôt légère et qui ne demande aucun instrument pour un résultat très gourmand.
Ce gratin, servi par une amie, changeait agréablement des simples courgettes-aubergines-tomates du fait de la présence de pomme de terre et de citron.
Toute la séduction de ce plat repose sur le contraste entre les tomates chaudes sitôt sorties du four, bien juteuses, et le yaourt très frais.