J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine
L'automne est là, on fait le pleins de vitamines et minéraux avec des légumineuses qui sont bien souvent oubliées de notre alimentation.
Connaissez-vous les bienfaits des lentilles, ils sont nombreux donc n'hésitez pas à les intégrer dans votre alimentation.
Un plat sain et équilibré, j'ai rajouté à cette recette des céréales très peu connu, le freekeh.
C'est un plat que je fait souvent dans une poele, j'ai voulu tester la cuisson à l'omnicuiseur.
Quand j'ai vu ce gâteau sur le blog de mon amie Vanda (lien ci-dessus pour la recette), je n'ai pas pu résister à le tester.
Comme vous pouvez vous en douter je suis une accro au robot et ustensiles de cuisine.
J'ai voulu tester la cuisson multiple avec des aliments complètements différents et avec des cuissons différentes aussi.
Qui dit couscous dit, faire revenir les viandes, mettre du gras sur toute la plaque et crédence, une odeur persistante pendant des jours.
Je prépare toujours des féculents d'avance pour ne pas être prise au dépourvu, aujourd'hui s'est un duo de pomme de terre que j'adore.
Voilà le verdict est tombé, je dois changer ma façon de m'alimenter pour des raisons médicales (inflammation chronique et acidité très élevée).
Une recette simple et efficace, des bonnes cuisses de poulet, j'enlève la peau pour que sa soit moins gras, je les ai badigeonné de paprika fumé.
S'est la première fois que j'achète une courge spaghetti, je me suis dit aller lance toi dans des nouveaux goûts, n'ai pas peur (oui j'ai un gros soucis avec les aliments que je ne connait pas), avec mon changement de façon de m'alimenter s'est le moment.
Un ami nous a donné deux petits canards sauvage, que de souvenirs d'enfance , quand mon papa revenait de la chasse la gibecière bien rempli.
Quel plaisir de trouver un producteur de légumes bio près de chez soi.
Allez je prépare un légume d'avance pour toujours en avoir dans le frigo et ne pas craquer sur n'importe quoi quand on n'a pas le temps de cuisiner, et une petite collation sans gluten ni lactose.
Profitons des légumes d'automne, j'adore mélanger ces couleurs, ces textures, ces goûts .