J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine
Allez je prépare un légume d'avance pour toujours en avoir dans le frigo et ne pas craquer sur n'importe quoi quand on n'a pas le temps de cuisiner, et une petite collation sans gluten ni lactose.
Voilà le verdict est tombé, je dois changer ma façon de m'alimenter pour des raisons médicales (inflammation chronique et acidité très élevée).
J'ai voulu tester la cuisson multiple avec des aliments complètements différents et avec des cuissons différentes aussi.
Revenant de vacances d' Ardèche, j'ai acheté de la farine de châtaigne, lors d'une visite d'une châtaigneraie.
Bientôt la fin de saison pour les abricots, alors hop on se fait un petit gâteau avec une touche d'exotisme.
Voici une nouvelle recette de mon petit déjeuner rassasiant et que j'adore.
Les abricots cuit j'adoreeee, je me fais énormément de gâteaux aux abricots, j'aime cet acidité que j'agrémente avec des herbes ou autres fruits.
Avec ces chaleurs quoi de mieux qu'une salade composée, l'avantage s'est que l'on peut y mettre ce qu'on veut, toujours en respectant l'équilibre alimentaire.
Voilà on rentre dans l'automne et il reste quelques tomates vertes au jardin, j'ai décidé de les transformer en confiture, comme le faisait ma maman.
Je me lance dans ma première gelée (avec l'aide d'une amie virtuelle sur un groupe Facebook), celle-ci sera aux coings et pommes, l'aide de l'extracteur de jus est au top et facile d'utilisation.
Suite à ma gelée, je ne gaspille pas ma chair de fruits donc pâtes de fruits obligent, on peut aussi faire de la compote avec, mais là avec les fêtes qui arrivent j'ai préféré refaire une tourner de pâtes.
Suite à la préparation de ma gelée de coings, avec la pulpe j'ai fait des bonnes pâtes de coings.
Et oui quand on a un enfant qui quitte le nid, on se met à cuisiner plus mais surtout à faire des conserves.
Noël approche, je m'active en cuisine pour faire toutes mes mignardises, le nougat fait parti de mes 13 desserts.
Etant enfant, on avait toujours à Noël des orangettes enrobés de sucre faites par ma maman, pour la première fois cette année j'ai voulu en faire.