J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine
Profitons des légumes d'automne, j'adore mélanger ces couleurs, ces textures, ces goûts .
Quel plaisir de trouver un producteur de légumes bio près de chez soi.
L'automne est là, on fait le pleins de vitamines et minéraux avec des légumineuses qui sont bien souvent oubliées de notre alimentation.
La saison des soupes est ouverte, quoi de mieux qu'un bon velouté pour ce réchauffer? Pour la première j'avais envie d'un velouté de potimarron, j'adore ce curcubitacé, et l'avantage s'est qu'on ne l'épluche pas!!! Pour ce velouté je met que du potimarron.
La saison des châtaignes est ouverte !!!! Chez nous on adore, mais s'est toujours la corvée pour la cuisson dans le four, un coup s'est trop cuit, un coup pas assez, puis sa explose y en a partout grrrrr.
Cliquer sur le lien ci dessus pour avoir la recette La fin de saison des courgettes approche, en fouillant sur le blog de mon amie Vanda, j'ai découvert cette sublime recette, ni une ni deux, je sort mon moule tablette hé hop s'est parti.
Bientôt la fin de saison pour les abricots, alors hop on se fait un petit gâteau avec une touche d'exotisme.
Les abricots cuit j'adoreeee, je me fais énormément de gâteaux aux abricots, j'aime cet acidité que j'agrémente avec des herbes ou autres fruits.
Lien où j'ai pris la recette Une recette super sympa pour faire passer les palombes de cet hiver.
Voilà on rentre dans l'automne et il reste quelques tomates vertes au jardin, j'ai décidé de les transformer en confiture, comme le faisait ma maman.
Suite à ma gelée, je ne gaspille pas ma chair de fruits donc pâtes de fruits obligent, on peut aussi faire de la compote avec, mais là avec les fêtes qui arrivent j'ai préféré refaire une tourner de pâtes.
Pour les fêtes, j'aime faire que du fait maison, cette année je me suis lancée dans le foie gras.
Qui dit Noël, dit chocolats, voici une recette qui m'a été donné par une collègue de travail, qui est délicieuse, un chocolat fondant, une merveille, ok je l'avoue pas pour les hanches.
La grande mode de cette année, les feuilletés en forme de sapin, j'ai rajouté quelques paillettes alimentaires, effet et goût garantie.
Une bonne entrée festive, qui fait un bel effet, un mélange de sucré salé qui a été très apprécié pour Noël.
Dans ma philosophie de la vie "anti gaspie", j'ai voulu optimiser au maximum le super jambon cru que l'on a eu à Noël.