J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine
Voici une nouvelle recette de mon petit déjeuner rassasiant et que j'adore.
J'ai voulu une saveur différente pour le reste de mes tomates vertes 1kg de tomates vertes, 2 citrons bio, 700grs de sucre cristallisé, 1 gousse de vanille.
Voilà on rentre dans l'automne et il reste quelques tomates vertes au jardin, j'ai décidé de les transformer en confiture, comme le faisait ma maman.
Je me lance dans ma première gelée (avec l'aide d'une amie virtuelle sur un groupe Facebook), celle-ci sera aux coings et pommes, l'aide de l'extracteur de jus est au top et facile d'utilisation.
Aujourd'hui j'ai essayé de faire ma pâte à tartiner avec mon robot, j'ai vu la recette sur un groupe Facebook, je tiens à dire qu'elle est excellente est très ressemblante à la vrai que tout le monde connaît.
Pour sublimer mon foie gras, j'ai fait une gelée de champagne, que je déposerai sur mon foie gras.
Que je l'aime mon robot (ninie), en deux deux, il me fait une bonne pâte à crêpes sans grumeaux, je les ai accompagné de pâte à tartiner maison et d'une gelée de pommes cannelles.
Janvier et février s'est la saison des oranges amères, je ne pouvait pas ne pas faire cette délicieuse confiture, pour le plus grand plaisir de ma maman.
J'ai voulu essayé une nouvelle recette qui m'a été transmise par une amie anne-zaza, ces photos m'on tellement tenter que je me suis dit pourquoi pas moi ? Je sais que beaucoup de personnes ont des appréhensions sur la comestibilité des fleurs, mais.
Voilà une bonne confiture de saison, fruitée à souhait avec une touche de fraicheur que la menthe apporte.
Un nouveau test, comme toujours j'adore faire des mélanger improbable, après avoir regardé sur internet les mélanges possibles, j'ai opté pour la lavande vu qu'elle est en fleur dans mon jardin.
Une belle confiture bien rouge, sucré, acide, une explosion de saveur pour nos tartines du petit déjeuner.
Sa vous étonne hein??? Et bien on peut faire de la confiture avec des courgettes et elle est très bonne.
Après la fraise menthe, fraise rhubarbe, voici fraise basilic, il faut vraiment oser les fruits et aromates, s'est vraiment très bon, sa amène toujours une touche fraiche ou épicée suivant les aromates choisi.
Celle-ci est parfaite, le mélange de ces deux fruits est succulent avec la touche de romarin qui a été ramasser dans les Alpilles est parfaite.
Quelle chance d'habiter dans le pays du melon, on en mange à toutes les sauces, et pour la première fois je tente la confiture.