Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Pour poursuivre ma collection de biscuits de l'Avent, je propose des escargots non plus au chocolat mais au spéculos.
Quand on ne possède pas tout l'attirail nécessaire à la présentation des escargots, il suffit d'utiliser des légumes.
Il me restait juste 100 g de saumon fumé après les fêtes, j'ai décidé de l'associer à des pommes de terre pour en faire un gratin.
J'ai tout de suite été attirée par le soupe de Béa , exactement ce dont on a besoin le soir en hiver mais surtout par son conseil judicieux.
J'ai définitivement adopté ce mode de cuisson remarquable qui remplace les lourdes cocottes.
Difficile de faire plus varié, il y en a vraiment pour tous les goûts, tous les niveaux, bref un récapitulatif particulièrement complet.
Pour varier ma potée habituelle , j'ai acheté de la viande fumée chez " Globus France ", épicerie serbe, importatrice depuis plus de 20 ans.
Ma chère Monique est venue préparer à la maison une spécialité de son enfance que Clémence, sa propre mère, accompagnait de lentilles blond.
Une salade nourrissante, très simple à préparer pour un déjeuner rapide.
Je me suis inspirée d'un "Picard magazine" consacré aux soupes & aux bouillons.
" Si l'on veut avoir une idée exacte de la saveur des plats hongrois, il faut essayer de se procurer du saindoux, des poivrons verts, du pa.
L'hiver, pratiquement pas de semaine sans poireaux vinaigrette, autrement dit " poireaux en asperge ", c'est léger, ça a beaucoup de goût e.
Un gratin tout simple pour accompagner une viande blanche, par exemple.
Je remonte la recette de ces beignets moelleux pour le Mardi Gras, jour du carnaval, autrement dit " carne levare ", dernier jour où l'on .
Souvent, lorsque je prépare un pot-au-feu , j'ajoute avec, soit une poule , soit de la langue, de porc ou de boeuf , ce qui me permet de v.
Après le poulet en crapaudine aux pommes de terre et aux carottes et une autre version à la diable , j'ai cette fois accompagné la volaille.
Avant, je préparais les spätzle à l'aide d'une passoire et d'une corne mais les trous étant petits, c'était assez fastidieux.