Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Une ancienne recette que je remonte car elle est pleine de fraîcheur et parfaite pour une entrée légère ou en plat avec des pâtes al dente e.
Pour Pâques, je propose cette année du sanglier et notamment une savoureuse recette inspirée par Nathalie du joli blog Food'Amour , servie .
Il me reste pas mal de romaine au jardin, de quoi concocter quelques salades printanières.
Incontournable à la maison, le lamala ou agneau pascal se retrouve chaque année escorté de la pashka pour un heureux mélange de traditions.
Un récapitulatif vraiment pour tous les goûts : fruits et légumes, viande, poisson, pâtes, riz.
Des raviolis aux blettes prêts à cuire que j'avais congelés, de la sauce tomate vite prête , un bocal de compotée de courgettes et un autr.
J'ai découvert sur insta cette recette incroyable que je ne cesse de faire et refaire.
Élément décoratif qui se prépare avec trois fois rien et à l'avance, le champignon meringué fait toujours son petit effet sur les tables de .
Les gnudi sont l'équivalent des gnocchi , en plus moelleux grâce à la présence de ricotta.
J'ai remplacé l'intitulé originel " pitas rustiques à la feta " qui ne me semblait pas évocateur par " escargots à la feta & à l'aneth ".
Cette recette d'origine belge me replonge en enfance, non pas à la maison car maman n'appréciait pas du tout la semoule mais chez la grand-m.
Je ne présente plus cette recette incontournable à la maison avec poireaux, noix et ciboulette du jardin.
La béchamel est préparée avec le jus de cuisson des endives, ce qui lui donne une jolie couleur ambrée et surtout beaucoup plus de goût.
Comme pour les feuilles de chou en saumure, j'ai repris la succulente recette de Catalina pour réaliser ce plat national ro umain que j'ai .
Évidemment, j'ai pris la recette de Catalina , grande référence dans le domaine, pour préparer cette fois non pas de la choucroute mais des.
Le maquereau fumé est une potion magique pour la santé, notamment à la fin de l'hiver où il renforce l'immunité grâce à la vitamine D, au zi.
Pour une purée, ce n'est pas grave si les haricots sont un peu trop cuits.
En cuisant l'épaule entière, les os et le cartilage confèrent de la saveur et beaucoup d'onctuosité à la sauce.
Les blettes qui semblaient gelées sont reparties de plus belle, l'occasion de préparer un petit gratin.