Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Si je suis super contente de mon Thermomix pour les purées, soupes, compotes et crème desserts, j'ai depuis le début un peu laissé de côté le varoma, c'est à dire les deux plats perforés qui se posent sur le thermomix pour y cuisiner un repas complet.
Il y a quelques jours, c'était encore elle la meilleure soupe à la tomate, sauf que je n'avais pas encore découvert celle-ci, qui a la base n'était pas vraiment une soupe.
Je ne sais pas pour vous, mais les boulettes de viande n'ont jamais fait parti de ma culture gourmande.
Ce week-end, j'ai cuisiné un énome pot au feu, avec de la joue de boeuf, des poireaux, des carottes, des pommes de terres et des navets.
Je vous l'ai déjà dit, la cuisson au four basse température pour les viandes c'est génial.
En octobre dernier, je vous annonçait que j'avais un nouveau job sympa, celui d'écrire des chroniques mi-hebdomadaires sur le site de la FNAC, dans la communauté cuisine.
Aujourd'hui, je vous propose une recette super rapide de légumes pour accompagner un morceau de viande un soir de semaine ou le dîner doit être prêt en quelques minutes.
Comme je vous l'ai déjà dit, quand je cuisine, je part toujours du contenu de mon frigo qui m'inspire mes recettes et non l'inverse.
Il y a quelques semaines, ma maman m'a dit qu'un nouveau magasin qui risquait de me plaire avait ouvert au Haillan (dans la banlieue Bordelaise), couleur marché.
Cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert ce morceau de veau que je prend plaisir à cuisiner, autant rôti au four à basse température, que grillé à la Plancha ou détaillé en pavés et cuits à la poêle comme ici.
J'adore cuisiner les oeufs pour en faire des plats simples, rapides et gourmands.
J'ai entendu plusieurs fois parler que la joue et la queue de boeuf étaient vraiment des morceaux parfaits et délicieux pour en faire des plats de type Bourguignon.
Je n'aime pas cuisiner deux fois la même chose, sauf recettes classiques qui reviennent de temps à temps à ma table et qui font toujours plaisir, comme les pâtes à la bolognaise, le boeuf bourguignon ou les escalopes de veau aux champignons.
Les fêtes approchent à grands pas, alors pour vous aider à choisir vos produits de fête pour les repas de la fin d'année, je me suis dévouée pour tester plusieurs foies gras.
La viande rouge, ce n'est pas trop mon truc, mais un de mes morceaux préférés sur le boeuf, c'est la bavette.