Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Tous les dimanches matin, j'ai mes p'tites habitudes et je vais au marché de ma ville pour y faire le plein de fruits, légumes, poisson et viande pour la semaine.
Bon y'a pas à dire, la reprise du boulot c'est du sport.
Vous connaissez le label "bleu-blanc-coeur" ? J'en avais vaguement entendu parler jusqu'à ce qu'en février dernier (oui oui je sais je ne suis pas très réactive actuellement .
Pendant ces 5 mois que j'ai passé à la maison, j'ai profité des siestes de p'tit bonhomme et de mes soirées pour travailler sur des projets sympa, comme par exemple mes chroniques bi-hebdomadaire sur la communauté cuisine de la FNAC, ma collaboration.
Ca y est, ce matin c'est la reprise officielle du travail.
J'ai découvert la cuisson basse température lorsque j'avais été à un atelier chez Neff pour découvrir un four multifonction & vapeur qui a depuis rejoint ma cuisine.
Ces derniers jours il fait encore bien beau, et j'ai eu envie d'inspirations Italiennes dans ma cuisine.
Cette année, tout le groupe de l'an dernier n'a pas pu venir en Irlande.
Fini les vacances, les apéro sur la terrasse, les bulles pour fêter p'tit bonhomme, alors j'ai enfin commencé mon régime post-grossesse.
J'ai souvent dans mes placards une bouteille de sauce Teriyaki qui me sert pour les marinades de morceaux de poulet, de dinde, ou de boeuf pour en faire des plats rapides cuits au wok.
La plancha c'est super pratique pour les gros morceaux de viande à cuire, et de poisson, mais aussi pour des plats avec une cuisson bien plus rapide quand tout est coupé en petits morceaux.
Depuis que je suis en congé maternité, je passe beaucoup de temps à lire, des romans que je dévore en deux jours ou des livres de cuisine (forcément !).
Si y’a quelque chose qui me caractérise le plus, c’est mon côté « organisation ».
Je ne sais pas vous, mais quand je fais mes courses, j'aime bien découvrir de nouveaux produits qui finissent dans mon panier.
Il y a quelques semaines, j'ai reçu le mail de Chloé, me proposant une rencontre avec Eric Vigoureux sur un marché de Bordeaux pour découvrir la viande chevaline.