Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
J'aime beaucoup utiliser la viande de porc pour lui donner des saveurs asiatiques.
Il y a une quinzaine d'années, j'avais découvert la "gastronomie" anglaise lors d'un séjour chez ma correspondante , et je n'en garde pas un souvenir fabuleux.
Bon, si vous voulez réaliser cette recette pour vos p'tits gourmands, je vous promet ils vont adorer.
Vous connaissez la sauce satay ? C'est une sauce que j'ai découvert lorsque nous étions en vacances il y a bien longtemps à Bali.
Bon excusez ma photos, mais bon les grillades froides c'est pas terrible alors mieux vaut les manger quand elles sortent des braises ! Tiens d'ailleur en parlant de BBQ, j'ai craqué sur le nouveau livre écrit par Adam Perry Lang .
La semaine dernière, en cherchant ce que j'allais bien servir à boire à mes invités pour l'anniversaire de mon fils, je suis tombée nez à nez avec cette bouteille de Blanc Limé de la famille Ducourt, un produit dont j'avais plusieurs fois entendu parlé,.
Du haut de ses presque 1 an p'tit bonhomme montre un vrai tempérament de gourmand.
P'tit bonhomme continue toujours et encore de se régaler avec mes bons p'tits plats maison, mais il montre une nette préférence aux légumes doux et sucrés comme la carotte, la betterave, la patate douce et les courges en tout genre.
Je ne sais pas vous, mais moi je râle régulièrement quand je regarde mon ticket de caisse après avoir fait mes courses.
Aujourd'hui, je vous propose un plat tout vert mais vraiment délicieux ! Ne vous fiez pas à on apparence pas très appétissante, mais ses saveurs épicées vous feront voyager jusqu'en Thaïlande.
Foie gras et chocolat, c'est une association étonnante et pourtant cela fonctionne.
Les plats mijotés ont ce côté pratique de cuire presque sans surveillance pendant quelques heures pour donner un résultat extraordinaire.
Il y a quelques jours, j'ai reçu le nouveau livre "Marinades, préparez, attendez.
Quand j'étais petite, a la maison, la cuisine exotique se limitait à la touche de curry en poudre sur des escalopes de poulet ou dans le riz, et aux nems.
Dans cette assiette j'y ai mis tous les produits de mon Sud Ouest que j'adore .
Dites, vous cuisinez vous les abats ? Moi c'est pas vraiment mon truc, je n'ai pas de bons souvenirs de cantine de la langue de boeuf par exemple et la fois ou j'ai testé les coeurs de canard j'ai vite laissé tomber .
J'adore quand viennent les beaux jours, que l'on migre du salon au jardin pour capter les premiers rayons de soleil qui nous réchauffent et font du bien au moral, et que l'on remet le jardin en place pour en profiter pendant plusieurs mois après l'hiver.
Mes chers lecteurs, savez-vous que j'aime bien me compliquer la vie des fois ? Alors là plutôt que de faire des saucisses grillées / purée de pomme de terres j'ai eu envie d'en faire un truc façon hachis parmentier.