Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
P'tit bonhomme continue toujours et encore de se régaler avec mes bons p'tits plats maison, mais il montre une nette préférence aux légumes doux et sucrés comme la carotte, la betterave, la patate douce et les courges en tout genre.
Je ne sais pas vous, mais moi je râle régulièrement quand je regarde mon ticket de caisse après avoir fait mes courses.
Les plats mijotés ont ce côté pratique de cuire presque sans surveillance pendant quelques heures pour donner un résultat extraordinaire.
Il y a quelques jours, j'ai reçu le nouveau livre "Marinades, préparez, attendez.
Quand j'étais petite, a la maison, la cuisine exotique se limitait à la touche de curry en poudre sur des escalopes de poulet ou dans le riz, et aux nems.
Dans cette assiette j'y ai mis tous les produits de mon Sud Ouest que j'adore .
Dites, vous cuisinez vous les abats ? Moi c'est pas vraiment mon truc, je n'ai pas de bons souvenirs de cantine de la langue de boeuf par exemple et la fois ou j'ai testé les coeurs de canard j'ai vite laissé tomber .
J'adore quand viennent les beaux jours, que l'on migre du salon au jardin pour capter les premiers rayons de soleil qui nous réchauffent et font du bien au moral, et que l'on remet le jardin en place pour en profiter pendant plusieurs mois après l'hiver.
Mes chers lecteurs, savez-vous que j'aime bien me compliquer la vie des fois ? Alors là plutôt que de faire des saucisses grillées / purée de pomme de terres j'ai eu envie d'en faire un truc façon hachis parmentier.
Après la salade d'hier, je continue par un peu de légèreté dans mes assiettes.
P'tit bonhomme apprécie toujours autant mes bon p'tits plats maison.
Pendant les vacances de février, j'ai pris quelques jours de vacances pour profiter de mon p'tit bonhomme qui grandit bien vite.
Le hachis parmentier, c'est pour moi LA recette parfaite pour écouler les restes et éviter les "on mange encore le même plat".
Je ne me souviens même plus de quand date mon dernier tajine .
Samedi, en faisant mon marché aux Capucins je suis tombée nez à nez avec un étal plein d'herbes asiatiques, qui étaient toutes d'une fraîcheur exemplaire et ce petit bouquet de basilic thaï m'a donné envie de l'acheter (tout comme celui de coriandre,.
J'aime beaucoup les plats mijotés, en sauce, mais souvent ils ne sont pas très légers car ils comportent de la crème, du beurre, que les sauces sont épaissies à la farine, ou même que les morceaux de viande utilisés sont gras.
J'avais décongelé de la viande hachée pour en faire une sauce bolognaise, mais au dernier moment, je n'avais pas envie de pâtes, mais d'épices, de lait de coco.