Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Les blancs de poulet, j'en ai toujours dans mon réfrigérateur, ou même au congélateur.
En vrai foodista, j'adore découvrir les nouveaux produits que l'on trouve dans les rayons de nos supermarchés.
Quand vient le printemps et la saison des asperges, je ne loupe pas de faire la queue au marché le dimanche sur le stand de l'unique producteur d'asperges du Blayais.
Je ne peux pas commencer la semaine sans vous dire que j'ai passé grâce à mon blog un merveilleux week-end.
Si je vous dit qu'en moins de 20 minutes mon repas était préparé et cuit vous me croyez ? Pourtant c'est la réalité !! Bon j'ai rusé un peu j'ai utilisé mon thermomix pour ma purée de potiron qui était faite en 10 minutes, alors sans thermomix vous rajoutez.
De temps à autre, vous voyez fleurir sur mon blog une p'tite recette à base de quenelles.
Un des derniers livres de cuisine que j'ai acheté c'est celui de Julie Andrieu "Julie cuisine le monde" qui contient toutes les recettes qu'elle a ramené de ses voyages à travers les continents, dont elle parle dans l'émission "Fourchette et sac à dos".
Machinalement, lorsque j'ai voulu faire du riz pour accompagner des nuggets de poulet, j'ai rempli la cuve de mon rice-cooker.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques temps j'avais tourné une vidéo pour une recette de rôti de porc pour leporc.
C'est le printemps, et le soleil commence à sortir le bout de son nez.
Il y a une recette qui me tente depuis que j'ai acheté le livre Scook d'Anne-Sophie Pic, c'est les nuggets de poulet maison.
Il y a des soirs ou je manque vraiment de temps et d'organisation.
Quand j'ai ouvert mon blog ici, c'était avant tout pour partager mes recettes.
Dans le genre je suis pleine de contradictions, pour un déjeuner en famille j'ai voulu faire moi même une soupe de poisson.
Hier soir en ouvrant mon frigo et en essayant d'y trouver un peu d'inspiration pour notre dîner, j'y ai trouvé deux fines escalopes de dinde que j'avais décidé à la base d'utiliser pour des paupiettes farcies avec des légumes.
S'il y a bien un rayon dans lequel je ne m'attarde pas dans mon supermarché, c'est celui des produits traiteurs frais (pizzas, salades, et autres plats cuisinés tous prêts).