Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
J'ai souvent dans mon congélateur des paniers feuilletés que j'achète tout prêt chez M'sieur Picard ou en grandes surfaces.
Mardi midi, en rentrant pour ma pause déjeuner, j'ai pris le temps de découvrir le dernier livre que je venais de recevoir et qui vient compléter ma bibliothèque gourmande : Gyozas & raviolis vapeur aux éditions Hachette Cuisine.
Une semaine qui termine en rangeant le placard sous la plaque de cuisson .
Le lundi soir à la maison, c'est maintenant plat unique pour tous les trois.
Une p'tite idée sympa qui change des croques monsieurs et des cakes salés pour une assiette parfaite pour un plateau télé ? J'ai trouvé : c'est les gaufres salées.
Si y'en a qui ne peuvent se passer de viandes, moi ce serait plutôt de poissons.
Quand tu poses la question "Dis mon chéri tu sais que jeudi soir c'est la St Valentin, on se fait un p'tit resto ou une soirée en amoureux " la seule réponse que tu n'attends pas c'est "j'peux pas j'ai match de volley".
Parmis mes légumes d'hiver préféré, il y a les courges sous toutes leurs formes, les légumes racines (carottes, panais, topinambour, .
Juste avant les fêtes, je vous ai déjà parlé un peu des truffes, à l'occasion d'un week-end que j'ai fait dans le Périgord pour la découvrir un peu plus.
Il y a une restaurant Sicilien à Bordeaux que j'adore, Elio's, et il y a déjà pas mal de temps j'y avais dégusté une bonne assiettes de pâtes qui étaient accompagnées d'une sauce à base de saucisse Italienne parfumée avec de la sauce tomate et de fenouil.
Cette semaine, un matin la standardiste m'a appelé pour me prévenir que j'avais reçu un colis personnel au bureau.
Le rôti de bœuf, c’est un peu le plat du dimanche qui plait à tout le monde (sauf à moi).
Juste avant les fêtes, j'ai été invité par les Logis (nouveau nom des Logis de France) pour un week-end sur le thème de la découverte de la Truffe et du canard gras dans le Périgord.
Avec p'tit bonhomme on est tous les deux fan de purée maison, son papa préfère la Mousseline mais on va dire que c'est pas de sa faute il n'a pas été habitué aux bonnes choses dès tout petit.
Quand il fait froid, j'adore cuisiner des plats mijotés dans ma p'tite cocotte en fonte.