Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
S'il y'a un ustensile qui est pour moi indispensable dans ma cuisine, surtout en hiver, c'est ma cocotte minute.
Samedi matin, j'ai enfin pris le temps d'aller au club photo ou je me suis inscrite à la rentrée dernière.
Un jour il faudrait que je teste de faire moi-même mes tortillas de blé plutôt que de les acheter .
Vous avez été nombreux à jouer pour gagner des papillotes Maggi.
Vu ma super désorganisation des derniers mois, genre les jours passent trop vite et mes yeux se ferment tout seul alors que je suis normalement une blogueuse nocturne, je n'ai même pas pris le temps de vous parler de la dernière innovation qu'avait lancée.
Maintenant que vous savez faire les pâtes à lasagne, les lasagnes à la bolognaise, on reste sur les mêmes bases, mais on passe à un peu plus original ! J'ai trouvé cette recette dans le livre "Les lasagnes de Laura" et ça m'a donné envie de les faire.
Maintenant que vous avez tous les secrets des pâtes maison pour faire des lasagnes, voici ma recette basique des lasagnes à la Bolognaise.
Aujourd'hui, je vous propose une bonne recette vite faite - bien faite comme je les aime pour les soirs de semaine ou on a le temps de rien.
Quand je vais chez le boucher, j'achète toujours les mêmes morceaux de boeuf.
Une idée toute simple d'accompagnement pour une viande grillée ou rôtie.
Si je me souviens, je vous ai déjà parlé des Epices de Cru que j'ai découvertes quand le magasin d'articles de cuisine TOC à ouvert à Bordeaux.
Je ne sais pas vous, mais le cochon, c'est une viande que je cuisine souvent à la maison.
Depuis toute petite, j'ai toujours été attachée à la cuisine du Sud- Ouest et à nos produits régionaux, comme le canard.
Comme l'hiver est là, j'ai ressorti ma cocotte du placard et à moi les plats mijotés qui cuisent presque sans surveillance et qui sont encore meilleurs réchauffés ! Après avoir refait un pot au feu, un boeuf bourguignon, voici les saucisses aux lentilles.
Dernièrement, nous sommes partis dans le Sud-Est, à Avignon, pour y passer un week-end chez des amis.
Aujourd’hui, voici ma dernière recette de l’atelier Maggi, celle qui utilise le fond de veau, qu’on a presque tous dans nos placards.
Cette recette je l’avais gardée de côté après mon grand week-end à Dublin.
Mais c'est quoi le SIAL vous demandez-vous ? C'est le Salon International de l'Alimentation.