Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Comme je vous l'ai déjà dit, quand je cuisine, je part toujours du contenu de mon frigo qui m'inspire mes recettes et non l'inverse.
Tiens ça fait quelques temps que je n'ai pas cuisiné des p'tites choses un peu asiatiques ! Aujourd'hui je vous propose une recette super rapide à faire, à base de champignons shitakés séchés qu'il faut réhydrater avant de les faire cuire.
Il y a quelques semaines, ma maman m'a dit qu'un nouveau magasin qui risquait de me plaire avait ouvert au Haillan (dans la banlieue Bordelaise), couleur marché.
Cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert ce morceau de veau que je prend plaisir à cuisiner, autant rôti au four à basse température, que grillé à la Plancha ou détaillé en pavés et cuits à la poêle comme ici.
Fêter Noël en tête à tête c'est quelque chose que nous avons fait longtemps avec mon chéri.
J'adore cuisiner les oeufs pour en faire des plats simples, rapides et gourmands.
J'ai entendu plusieurs fois parler que la joue et la queue de boeuf étaient vraiment des morceaux parfaits et délicieux pour en faire des plats de type Bourguignon.
Je n'aime pas cuisiner deux fois la même chose, sauf recettes classiques qui reviennent de temps à temps à ma table et qui font toujours plaisir, comme les pâtes à la bolognaise, le boeuf bourguignon ou les escalopes de veau aux champignons.
Les fêtes approchent à grands pas, alors pour vous aider à choisir vos produits de fête pour les repas de la fin d'année, je me suis dévouée pour tester plusieurs foies gras.
La viande rouge, ce n'est pas trop mon truc, mais un de mes morceaux préférés sur le boeuf, c'est la bavette.
Tous les dimanches matin, j'ai mes p'tites habitudes et je vais au marché de ma ville pour y faire le plein de fruits, légumes, poisson et viande pour la semaine.
Bon y'a pas à dire, la reprise du boulot c'est du sport.
Vous connaissez le label "bleu-blanc-coeur" ? J'en avais vaguement entendu parler jusqu'à ce qu'en février dernier (oui oui je sais je ne suis pas très réactive actuellement .
Pendant ces 5 mois que j'ai passé à la maison, j'ai profité des siestes de p'tit bonhomme et de mes soirées pour travailler sur des projets sympa, comme par exemple mes chroniques bi-hebdomadaire sur la communauté cuisine de la FNAC, ma collaboration.