Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
En faisant mes p'tits achats chez mon marchand de légumes, j'ai vu les premiers potimarons de la saison.
Vite vite on se dépêche à faire cette recette tant qu'il y a encore des aubergines, des courgettes et des poivrons gorgés de soleil à notre disposition ! Après ce sera trop tard.
Les pommes de terres et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour.
Depuis la rentrée, je me suis remise en mode maman organisée.
Quand j'ai goûté cette salade, c'était il y a trop longtemps, pendant mes vacances à Bali il y a déjà quelques années.
Alors non une pizza ce n'est pas qu'avec de la sauce tomate, du jambon, des champignons et du fromage.
Je suis toujours en vacances, et même si j'avais dis qu'une bonne coupure me ferait le plus grand bien, mon blog me manque ainsi que vos p'tits commentaires sur mes recettes.
Comme tous les étés, les grandes marques nous trouvent toujours de nouvelles idées pour assaisonner nos salades composées, relever nos tomates & mozzarela ou pour accompagner nos brochettes grillées .
Le concombre c'est un de mes légumes préféré, j'adore son goût, son croquant, son côté frais, et sa capacité à se plier à une multitude de recettes.
Si vous me dites vins d'Italie, je pense spontanément Lambrusco et Prosecco, deux vins Italiens pétillants que j'apprécie en été pour accompagner des plats typiquement Italiens comme les brushettas à la tomate et au basilic, un plat de pâtes au jambon.
Je n'aime pas trop cuisiner les poissons entiers, car je trouve que c'est plus difficile de maitriser leur cuisson, que je ne suis pas la pro du levage de filet pour ensuite servir mon poisson et sa garniture dans l'assiette et que ce soit encore chaud.
L'été dernier, j'ai tenté de faire goûter le melon à mon p'tit bonhomme, sans succès, sous toutes ses forme (cru / cuit / mixé / en morceaux), je viens de recommencer .
Le melon au jambon, c'est très classique comme association, mais j'adore.
Ca y est nous sommes en pleine saison des pommes de terre nouvelles ! Ces p'tites pommes de terres toutes moelleuses, légèrement sucrées, et qui cuisent très vite n'ont même pas besoin de gros artifices pour nous régaler.
Il y a quelques semaines, avec Bergeou et Nathalie nous avions diné au restaurant Japonais "Un soir à Shibuya".
Lorsque nous étions à Barcelone, j'adorais qu'on aille faire un p'tit tour au célèbre marché de la Boquéria.
Cette saison, le chocolat n'est plus au centre de mes desserts, j'ai envie de simplicité, de fruité, mais aussi de gourmandise.
La tarte à la tomate et à la moutarde, c'est un grand classique que vous avez déjà surement mangé.
Hier, c'était la fête des papas, mais comme mon chéri travaillait, mon p'tit bonhomme a passé sa journée chez Papi et Mamie pour son plus grand plaisir, et moi j'ai appris à faire du pain avec Bergeou, Véro & Nathalie.