Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Il y a quelques jours, on m'a proposé de participer à un concours de recettes pour la pomme de terre.
Je ne sais jamais comment cuisiner les topinambours, surtout que depuis que je suis à l'AMAP j'en ai quand même régulièrement, et que leur version bio bien biscornue est quand même galère a nettoyer et éplucher.
Un homme malade, qu'il ait 2 ans ou 34, c'est invivable pour moi.
Mon multicuiseur Philips a toujours une place sur mon plan de travail depuis qu'il a rejoint ma cuisine.
Cela fait quelques temps que je n'ai pas renouvellé mes idées de p'tites recettes pour les apéro ! Alors pour changer j'ai eu envie de faire de mini tartelettes, en pâte brisée, cuites sans rien dedans pour rajouter au dernier moment ce qui me faisait.
Samedi après midi, j'étais en plein rangement de mes livres de cuisine, j'en éparpille partout dans la maison alors de temps en temps ils retournent tous dans ma grande bibliothèque gourmande.
Je suis en plein dans ma période "je cuisine les légumes pour en faire quasiment des plats complets" et là je me suis penchée sur cette jolie courge butternut que j'ai cuisiné sous forme de gratin pour lui éviter de finir en velouté ou en purée.
Les repas des soirs de semaine, c'est toujours un peu un casse-tête, et quand je n'ai pas anticipé en ayant sorti de la viande ou du poisson du congélateur, c'est un peu l'impro.
Ca y est les fêtes sont passées, c'est le moment de rééquilibrer mes repas et d'y mettre un peu plus de légumes pour compenser l'abus de bonnes choses qui font pencher la balance du mauvais côté.
Dernière ligne droite avant les repas de fêtes, alors pour l'occasion je suis allée voir ce qu'il y avait chez mon poissonnier pour imaginer un plat festif.
Les coquilles Saint Jacques sont les reines des repas de fin d'année, et nous aurions tord de nous en priver car nous sommes en pleine saison de la St Jacques pêchée sur les côtes françaises.
Ce week-end, j'ai profité de mon cadeau d'anniversaire et j'ai passé de très bons moments au Prés d'Eugénie, tenu par Christine et Michel Guérard.
S'il y a bien un légume que j'adore et dont je ne me lasse jamais c'est bien le champignon.
Mes placards de cuisine croulent sous les produits en tout genre, mais j'ai toujours l'impression qu'il me manque toujours quelque chose pour cuisiner ce qui me fait envie là sur le moment.
En vrai fille du Sud-Ouest, j'adore le confit de canard, j'en ai toujours dans ma réserve au moins une boîte c'est ultra pratique (et bon !).
Fin août, j'avais participé à un atelier à Paris pour y découvrir le four Variosteam de chez Neff, je vous en avais parlé ici.