Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Quand on cuisine, souvent ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête, quand on a de bons produits entre les mains.
Il y a quelques semaines, on m'a proposé de participer à un concours de recettes, orchestré par Grégory Cuilleron pour Aoste.
J'adore les légumes farcis, et avec les légumes d'été (courgettes rondes, tomates, aubergines & poivrons) ils reviennent souvent à notre table.
Vous avez déjà goûté un clafoutis de légumes ? C'est délicieux ! J'aime bien en faire pour changer des tartes salées, c'est pour moi un plat parfait pour un repas du soir, à accompagner d'une p'tite salade de crudités, ou d'une tranche de jambon pour.
Avant de vous parler de ma recette du jour, je voulais vous dire que j'ai quelques soucis de newsletter actuellement, et que vous ne recevez plus (ou mal) les mails qui vous informent de chaque nouvelle publication ici.
L'an dernier, j'avais été vexée comme un poux que mon chéri n'ai rien organisé pour ma première fête des mamans avec mon p'tit bonhomme.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours des pâtes dans mon placard de produits d'épicerie.
La cocotte, c'est pour moi une indispensable dans ma batterie de casserole, poêles & co dans ma cuisine.
J'adore les champignons de Paris, c'est un des légumes que j'ai souvent dans mon réfrigérateur, je trouve qu'on peut les cuisiner de 1000 façons, autant en cru, que cuit, qu'entiers farcis ou en lamelles, voir en morceaux, je les adore !Là, en cherchant.
Ca y est les premières asperges ont pointé le bout de leur nez ! Alors en allant chercher mes légumes la semaine dernière au Jardin d'Ethan, je n'ai pas pu résister aux belles asperges blanches qui étaient présentes, même si côté tarif c'était moyennement.
Le week-end prochain, les 27 et 28 avril, aura lieu la fête de l'asperge du Blayais, à Etauliers.
Dimanche soir, on a terminé les restes du week-end, et niveau légumes frais c'était un peu la cata dans mon frigo.
Vous ne pouvez pas imaginer ma satisfaction quand j'ai fait manger ce plat à mon p'tit bonhomme en croisant les doigts très fort pour qu'il ne se braque pas sur sa vraie première assiette d'un plat cuisiné pour nous 3, ou pour la première fois il n'a.
Quand Requia m'a proposé il y a quelques mois d'animer avec Cathy, Khala et Sandra un atelier spécial régions à l'Atelier des Chefs pour Maggi, je n'ai pas pu refuser, c'était tellement sympa la première fois que je l'avais fait.
Il y a quelques recettes qui comme ça, depuis des années m'intriguent.
J'habite à Eysines, dans l'agglomération Bordelaise, depuis maintenant presque 8 ans, en plein dans la zone maraichère.
Il y a quelques mois, je vous ai parlé des sauces Saclà, et j'avais créé un plat à l'occasion de la sortie de leur dernière sauce, un pesto à l'ail des Ours.
En ce moment, j'aime beaucoup mettre des agrumes avec mes pavés ou filets de poissons que je fais cuire au four.
Mon p'tit bonhomme est vraiment fan des courges en tout genre, et comme le soir je n'ai pas envie de lutter contre les fils dans la purée de poireaux / les épinards qui sont trop chauds ou trop froids et qui donnent mal aux dents / la purée pomme de.