Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Je suis en plein dans ma période "je cuisine les légumes pour en faire quasiment des plats complets" et là je me suis penchée sur cette jolie courge butternut que j'ai cuisiné sous forme de gratin pour lui éviter de finir en velouté ou en purée.
Les repas des soirs de semaine, c'est toujours un peu un casse-tête, et quand je n'ai pas anticipé en ayant sorti de la viande ou du poisson du congélateur, c'est un peu l'impro.
Ca y est les fêtes sont passées, c'est le moment de rééquilibrer mes repas et d'y mettre un peu plus de légumes pour compenser l'abus de bonnes choses qui font pencher la balance du mauvais côté.
Dernière ligne droite avant les repas de fêtes, alors pour l'occasion je suis allée voir ce qu'il y avait chez mon poissonnier pour imaginer un plat festif.
Je ne me lasse pas de toutes les variétés de courges que l'on trouve en hiver.
Je reçois régulièrement des mails de présentation de nouveaux livres gourmands, et celui d'Arthur Le Caisne m'a donné envie d'en savoir plus, car pour une fois ce n'était pas un communiqué de presse que je recevais, mais un mail de l'auteur lui même.
Les coquilles Saint Jacques sont les reines des repas de fin d'année, et nous aurions tord de nous en priver car nous sommes en pleine saison de la St Jacques pêchée sur les côtes françaises.
Il y a des soirs comme ça ou rien ne se passe comme tu le veux.
Ce week-end, j'ai profité de mon cadeau d'anniversaire et j'ai passé de très bons moments au Prés d'Eugénie, tenu par Christine et Michel Guérard.
Ce mois ci je vous ai concocté un menu de saison avec les produits Marque-Repère, un menu idéal pour 6 personnes, idéal pour un repas entre amis.
S'il y a bien un légume que j'adore et dont je ne me lasse jamais c'est bien le champignon.
Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette à base de thon que j'ai adoré, autant par ses couleurs que son goût.
Mes placards de cuisine croulent sous les produits en tout genre, mais j'ai toujours l'impression qu'il me manque toujours quelque chose pour cuisiner ce qui me fait envie là sur le moment.
En vrai fille du Sud-Ouest, j'adore le confit de canard, j'en ai toujours dans ma réserve au moins une boîte c'est ultra pratique (et bon !).
Fin août, j'avais participé à un atelier à Paris pour y découvrir le four Variosteam de chez Neff, je vous en avais parlé ici.
En faisant mes p'tits achats chez mon marchand de légumes, j'ai vu les premiers potimarons de la saison.
Vite vite on se dépêche à faire cette recette tant qu'il y a encore des aubergines, des courgettes et des poivrons gorgés de soleil à notre disposition ! Après ce sera trop tard.
Les pommes de terres et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour.