Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Comme tous les étés, les grandes marques nous trouvent toujours de nouvelles idées pour assaisonner nos salades composées, relever nos tomates & mozzarela ou pour accompagner nos brochettes grillées .
Le concombre c'est un de mes légumes préféré, j'adore son goût, son croquant, son côté frais, et sa capacité à se plier à une multitude de recettes.
Si vous me dites vins d'Italie, je pense spontanément Lambrusco et Prosecco, deux vins Italiens pétillants que j'apprécie en été pour accompagner des plats typiquement Italiens comme les brushettas à la tomate et au basilic, un plat de pâtes au jambon.
Je n'aime pas trop cuisiner les poissons entiers, car je trouve que c'est plus difficile de maitriser leur cuisson, que je ne suis pas la pro du levage de filet pour ensuite servir mon poisson et sa garniture dans l'assiette et que ce soit encore chaud.
L'été dernier, j'ai tenté de faire goûter le melon à mon p'tit bonhomme, sans succès, sous toutes ses forme (cru / cuit / mixé / en morceaux), je viens de recommencer .
Le melon au jambon, c'est très classique comme association, mais j'adore.
Ca y est nous sommes en pleine saison des pommes de terre nouvelles ! Ces p'tites pommes de terres toutes moelleuses, légèrement sucrées, et qui cuisent très vite n'ont même pas besoin de gros artifices pour nous régaler.
Il y a quelques semaines, avec Bergeou et Nathalie nous avions diné au restaurant Japonais "Un soir à Shibuya".
Lorsque nous étions à Barcelone, j'adorais qu'on aille faire un p'tit tour au célèbre marché de la Boquéria.
Cette saison, le chocolat n'est plus au centre de mes desserts, j'ai envie de simplicité, de fruité, mais aussi de gourmandise.
La tarte à la tomate et à la moutarde, c'est un grand classique que vous avez déjà surement mangé.
Hier, c'était la fête des papas, mais comme mon chéri travaillait, mon p'tit bonhomme a passé sa journée chez Papi et Mamie pour son plus grand plaisir, et moi j'ai appris à faire du pain avec Bergeou, Véro & Nathalie.
Quand on cuisine, souvent ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête, quand on a de bons produits entre les mains.
Il y a quelques semaines, on m'a proposé de participer à un concours de recettes, orchestré par Grégory Cuilleron pour Aoste.
J'adore les légumes farcis, et avec les légumes d'été (courgettes rondes, tomates, aubergines & poivrons) ils reviennent souvent à notre table.
Vous avez déjà goûté un clafoutis de légumes ? C'est délicieux ! J'aime bien en faire pour changer des tartes salées, c'est pour moi un plat parfait pour un repas du soir, à accompagner d'une p'tite salade de crudités, ou d'une tranche de jambon pour.
Avant de vous parler de ma recette du jour, je voulais vous dire que j'ai quelques soucis de newsletter actuellement, et que vous ne recevez plus (ou mal) les mails qui vous informent de chaque nouvelle publication ici.
L'an dernier, j'avais été vexée comme un poux que mon chéri n'ai rien organisé pour ma première fête des mamans avec mon p'tit bonhomme.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours des pâtes dans mon placard de produits d'épicerie.