Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
J'adore cuisiner les légumes, ils ont toujours une place de choix dans la composition de nos repas.
Qui a dit qu'on ne pouvait pas se régaler quand on fait un régime ? Pas moi :-) surtout quand ce thème m'inspire ! Aujourd'hui je vous propose une recette qu'on a adoré à la maison, une p'tite salade avec plein de légumes verts, cuits à l'eau, mais accompagnés.
Le premier livre de cuisine que j'ai acheté quand j'ai commencé à travaillé, que je me suis installé dans mon premier appartement était un livre de Trish Deseine, Petits Plats entre Amis.
Entre mon séjour en Italie puis celui à Amsterdam, j'ai fait une p'tite pause sur le blog pour pouvoir profiter au maximum de ces 10 jours de vacances qui m'ont fait le plus grand bien.
Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, je fais désormais parti de la team des blogueuses ambassadrices Tupperware.
Mes légumes rôtis au four, ou à l'actifry (même principe que les patates douces publiées ici) c'est ma p'tite aide en ce moment pour proposer des plats savoureux et pauvres en matières grasses.
Toujours aussi motivée à prendre soin de moi et de mon alimentation, je continue dans la lignée des recettes saines et gourmandes.
Aujourd'hui je vous propose une p'tite recette légère sans prétention, les oeufs au plat aux poivrons.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai fait un p'tit aller-retour Parisien pour aller à la rencontre de l'équipe Tupperware au siège social de la société en France.
Je vous ai promis cette semaine des recettes gourmandes et légères.
Quand arrive le printemps, mes envies de légumes nouveaux, de courgettes, de petits pois sont bien présentes.
Dans ma p'tite cuisine j'ai toujours dans mon placard à épicerie des bocaux en verre dans lesquels je stocke des lentilles vertes et corail, des haricots rouges et des pois cassés que j'utilise au gré de mes recettes.
Il y a un plat de la cuisine Thaï que j'avais envie de tester depuis bien longtemps, c'est le Pad Thaï.
Souvent, dans ma p'tite organisation personnelle, je prévois les repas de la semaine que je note sur mon petit tableau sur le frigo.
Quand j'ai découvert dans mon panier de l'Amap une petite poche de choux de Bruxelles je me suis demandée à quelle sauce j'allais les manger .