Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Ah que je suis contente de voir que les étals de mon maraîchers prennent des couleurs de printemps ! Fini les choux en tout genre et les légumes racines, on passe enfin aux p'tits légumes nouveaux que j'adore.
Ca y est le printemps est enfin là, alors mes envies se penchent plus sur les plats colorés, plein de légumes de saison plutôt que les plats d'hiver.
Ca y est la saison des salades composée a commencé avec le soleil et les déjeuners sur la terrasse.
Depuis que la poissonnerie Vents et Marée a ouvert à St Médard en Jalles, j'aime bien y aller c'est beaucoup plus simple que de traverser Bordeaux pour aller à la boutique de Bègles.
Samedi soir dernier, c'était la soirée de l'asso dans laquelle je fais de la gym.
Ça y est le printemps arrive, les tulipes plantées dans le jardin commencent à sortir le bout de leur nez, mon camélia est en fleurs et mes forsythias ont de jolies fleurs jaunes qui annoncent le retour des beaux jours.
Quand on a récupéré nos légumes à l’Amap la semaine dernière, il y avait dedans une petite poche de choux de Bruxelles.
Depuis quelques semaines, un magasin Grand Frais a ouvert à Mérignac, tout proche de chez moi.
Il n'y a pas une semaine en hiver ou je ne prépare pas une soupe de légumes, c'est un peu l'indispensable de nos repas.
Aujourd'hui, je vous propose un plat qui revient beaucoup à la maison, et dont je vous ai déjà donné plusieurs variantes : mon gratin de bœuf aux courgettes.
Le poulet, c'est une viande qui a vraiment du succès à la maison.
La pintade, c'est une volaille que j'aime bien cuisiner, pour changer du poulet rôti.
J'aime beaucoup les patates douces, c'est un accompagnement coloré qui change, et qui quelque soit la façon de le cuisiner reste toujours moelleux à l'intérieur.
Cuisiner les légumes pour en faire des accompagnements savoureux n'est pas toujours facile.
Dans les périodes ou je fais un peu plus attention à mon alimentation, je me penche sur les viandes les plus maigres possibles.
Il fait froid, très froid en ce moment, alors les soupes c'est idéal pour se réchauffer pour le diner.
Dans ma bibliothèque gourmande, j'ai un livre de cuisine que j'aime bien regarder et dans lequel je n'avais fait jusqu'à présent aucune recette, Cuisine en famille de Jean Sulpice.
Pour mes achats de fruits et légumes, j'essaie au maximum de choisir des produits locaux et de saison.
En ce moment, je suis à fond dans mes p'tites recettes gourmandes et légères, avec le minimum de matières grasses, pleines de légumes avec une p'tite portion de viande blanche, de poisson ou de noix de St Jacques (ben oui .