Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Comme on est vraiment en hiver, avec des températures que les pingouins et les ours blancs apprécient (mais pas moi), j'ai décidé que c'était le moment de préparer des recettes réconfortantes, qui nous réchauffent de l'intérieur.
C'est quand on pense qu'on maitrise quelque chose, qu'on ne fait plus attention aux petits détails qui pourraient faire que tout capote.
Aujourd'hui, je vous propose une recette sympa pour manger du confit de canard avec des doigts sans se mettre du gras partout.
Ce que j'aime avant les fêtes, c'est de tester quelques idées avant le repas de Noël pour voir si c'est bon (ou pas), voir si les idées qu'on a dans la têtes sont réalisables ou totalement fantaisistes.
C'est LA recette pour les 4 heures improvisés entre amis le week-end, pour arrêter de regarder la pluie qui tombe dehors (et les feuilles des arbres qui continuent de tomber sur l'herbe .
Lors de mon week-end au Salon du Blog Culinaire, j'ai participé à un atelier photo avec Isabelle Rauzenbaum, photographe culinaire reconnue.
Je n'ai pas 50 solutions pour liquider en fin de semaine les fruits qui ont un peu vieillis, que personne ne mange, et qui resteront toujours à l'abandon après un p'tit tour au marché et des fruits bien plus appétissants.
J'avais un pot de lemon-curd qui trainait dans mes placards et dont je ne savais pas trop quoi faire.
Il n'y a pas longtemps, une lectrice m'a demandé si je me servais ou non de mes petites papillotes roses, et si c'était un achat utile car depuis que je les ai je ne publie pas beaucoup de recettes avec.
J'ai une passion pour la pâtisserie que je ne pratique pas toujours comme je le voudrais.
Pendant les vacances, j'ai mangé avec ma copine Anne chez Valérie (et même qu'après on y est retourné pour manger avec 3 merveilles de plus), dans son restaurant Bordelais "l'eau à la bouche".
Et oui, un cheesecake, ça a le droit d'être léger comme un nuage.
C'est la pleine saison des pèches, et j'adore ça donc j'en fait une cure.
C'est l'été, il faut beau, le soleil brille, les oiseaux chantent ! Et pour terminer un repas en fraicheur, une p'tite glace maison, c'est parfait.