Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé une délicieuse recette de cocktail.
Comme je vous l'ai dit, le week-end dernier, j'étais à Noirmoutier pour y découvrir les pommes de terres primeur, dont la célèbre Bonnotte.
Qui n'aime pas les speculoos, ces délicieux biscuits belges au délicieux goût épicé ? Moi je les adore, autant pour les croquer comme ça, que pour m'en servir dans les recettes, comme par exemple dans la base biscuitée d'un cheesecake, dans des verrines.
Vous avez déjà essayé de mélange les fruits et légumes pour les compotes de vos bébés ? Après avoir testé courgette, pomme & vanille (un souvenir de confiture dans une maison d'hôtes), puis poire & potiron, j'ai eu envie de tester pomme, ananas, potiron.
J'adore préparer des desserts comme celui-ci, pour lequel je ne prépare rien à l'avance et je compose mon dessert selon ce qui me tombe sous la main quand je le prépare.
Mes chers lecteurs, savez-vous que j'aime bien me compliquer la vie des fois ? Alors là plutôt que de faire des saucisses grillées / purée de pomme de terres j'ai eu envie d'en faire un truc façon hachis parmentier.
Hier, on a profité du super soleil pour déjeuner en terrasse à Bordeaux, au Café du Port.
Les pommes c'est très bien comme base de compote pour bébé, mais tant qu'à faire il faut varier un peu.
J'aime bien agrémenter mes yaourts ou ramequins de fromage blanc de petites choses croustillantes, autant pour le petit déjeuner que le 4 heures par exemple, comme par exemple avec des céréales.
Je suis une grande consommatrice de livres de cuisine, et depuis que je travaille pour la FNAC à co-animer la communauté cuisine avec entre autre ma copine Mamzelle Gwen, mon addiction pour les livres de cuisine n'a pas du tout diminuée.
Tiens, ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé une bonne recette de pâtes ? Là j'ai eu envie de renouveller un peu les pâtes au saumon, délicieuses c'est vrai, mais pas très originales.
Ce week-end, j'ai cuisiné un énome pot au feu, avec de la joue de boeuf, des poireaux, des carottes, des pommes de terres et des navets.
La chandeleur c'est bientôt, alors en guise de 4 heure pour le goûter de dimanche, j'aurai pu faire des crêpes.
Habituellement, quand je prépare une tarte aux pommes, c'est une pâte brisée, une fine couche de compote, des lamelles de pommes épaisses, un voile de cannelle et de sucre glace et c'est tout.
J'aime bien les brocolis, et quand j'ai vu que j'avais une poche de fleurettes de brocolis dans mon congélateur, j'ai eu envie de les utiliser pour faire une jolie soupe verte.
Je suis toujours un peu déconnectée des dates, et comme mon iphone ne me dit pas (encore) que l'Epiphanie c'est dans quelques jours, j'aurai pu oublier.