Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Mes chers lecteurs, savez-vous que j'aime bien me compliquer la vie des fois ? Alors là plutôt que de faire des saucisses grillées / purée de pomme de terres j'ai eu envie d'en faire un truc façon hachis parmentier.
Hier, on a profité du super soleil pour déjeuner en terrasse à Bordeaux, au Café du Port.
Les pommes c'est très bien comme base de compote pour bébé, mais tant qu'à faire il faut varier un peu.
J'aime bien agrémenter mes yaourts ou ramequins de fromage blanc de petites choses croustillantes, autant pour le petit déjeuner que le 4 heures par exemple, comme par exemple avec des céréales.
Je suis une grande consommatrice de livres de cuisine, et depuis que je travaille pour la FNAC à co-animer la communauté cuisine avec entre autre ma copine Mamzelle Gwen, mon addiction pour les livres de cuisine n'a pas du tout diminuée.
Tiens, ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé une bonne recette de pâtes ? Là j'ai eu envie de renouveller un peu les pâtes au saumon, délicieuses c'est vrai, mais pas très originales.
Ce week-end, j'ai cuisiné un énome pot au feu, avec de la joue de boeuf, des poireaux, des carottes, des pommes de terres et des navets.
La chandeleur c'est bientôt, alors en guise de 4 heure pour le goûter de dimanche, j'aurai pu faire des crêpes.
Habituellement, quand je prépare une tarte aux pommes, c'est une pâte brisée, une fine couche de compote, des lamelles de pommes épaisses, un voile de cannelle et de sucre glace et c'est tout.
J'aime bien les brocolis, et quand j'ai vu que j'avais une poche de fleurettes de brocolis dans mon congélateur, j'ai eu envie de les utiliser pour faire une jolie soupe verte.
Je suis toujours un peu déconnectée des dates, et comme mon iphone ne me dit pas (encore) que l'Epiphanie c'est dans quelques jours, j'aurai pu oublier.
Il y a quelques semaines, ma maman m'a dit qu'un nouveau magasin qui risquait de me plaire avait ouvert au Haillan (dans la banlieue Bordelaise), couleur marché.
Je n'aime pas cuisiner deux fois la même chose, sauf recettes classiques qui reviennent de temps à temps à ma table et qui font toujours plaisir, comme les pâtes à la bolognaise, le boeuf bourguignon ou les escalopes de veau aux champignons.
Tous les dimanches matin, j'ai mes p'tites habitudes et je vais au marché de ma ville pour y faire le plein de fruits, légumes, poisson et viande pour la semaine.
En feuilletant un Delicious de cet été, je suis tombée sur un gâteau appelé "Madeira Cake" qui m'a donné envie de le goûter.