Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Chaque printemps quand vient la saison des cerises, je ne loupe pas ce moment, et je prépare un clafoutis.
Pour apprendre à me servir de mon robot, je m'amuse à me faire de délicieuses compotes pour mes desserts et goûters.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques temps j'avais tourné une vidéo pour une recette de rôti de porc pour leporc.
Il y a des p'tites choses qui m'énervent, comme par exemple quand je craque pour une recette dans un magazine de cuisine, qu'elle a l'air super simple à faire et qu'en fait à la réalisation on se rend compte qu'elle comporte des boulettes.
Lors de notre atelier culinaire à Cuis'In les ateliers, nous devions imaginer un dessert à partir des ingrédients mis à notre disposition.
C'est toujours quand on veut faire quelque chose de bien qu'on se loupe.
Les fruits d'hiver, c'est pas mon truc, mais comme l'hiver c'est aussi la saison des agrumes, c'est mieux ! Après mes tagliatelle au citron, il me restait encore quelques citrons dans mon réfrigérateur, j'ai eu envie de préparer un délicieux gâteau au.
C'est l'hiver, on a encore besoin de faire le plein de vitamines ! Et les smoothies, c'est vraiment la recette parfaite pour commencer la journée.
J'ai toujours plein de fruits dans mon congélateur, c'est parfait pour improviser des plats sucrés & salés quand c'est plus la saison de mes fruits préférés ou faire de délicieux desserts.
Il y a maintenant 3 ans que je vous ai parlé des paniers de fruits et légumes Com3Pom que je me fais livrer de temps en temps au bureau.
L'avantage d'avoir un blog, c'est qu'on te propose des trucs super sympa, comme ce que j'ai avec le magasin d'articles de cuisine TOC depuis quelques semaines.
Vendredi dernier, j'étais à la FNAC à éplucher tous les livres de cuisine que je n'ai pas à la recherche d'idées pour mon dessert de Noël.
Dans mes valises de la Réunion, j'ai ramené plein de bonnes choses : vanille sous toutes ces formes (gousses, poudre, extrait), curcuma, piments et des ananas Victoria qui achetés au bord de la route à moins de 2 euros font concurrence à mon marchand.
La déco des gâteaux genre un peu comme celui-ci sur la photo, jusqu'à hier je pensais que c'était trop compliqué, trop sucré, trop tout en fait.
Un cobbler, mais c'est quoi ? C'est le cousin américain du crumble, mais qui a opté pour du moelleux plutôt que du croustillant.