Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
J'aime bien le p'tit goût de sarrasin des crozets, mais comme je n'en trouve pas très souvent dans mon supermarché, j'en achète rarement, pourtant en hiver j'aime beaucoup c'est parfait pour accompagner un plat en sauce pour changer des pâtes ou des.
Vendredi dernier, j'étais à la FNAC à éplucher tous les livres de cuisine que je n'ai pas à la recherche d'idées pour mon dessert de Noël.
Dans mes valises de la Réunion, j'ai ramené plein de bonnes choses : vanille sous toutes ces formes (gousses, poudre, extrait), curcuma, piments et des ananas Victoria qui achetés au bord de la route à moins de 2 euros font concurrence à mon marchand.
La déco des gâteaux genre un peu comme celui-ci sur la photo, jusqu'à hier je pensais que c'était trop compliqué, trop sucré, trop tout en fait.
Un cobbler, mais c'est quoi ? C'est le cousin américain du crumble, mais qui a opté pour du moelleux plutôt que du croustillant.
Je ne sais pas vous, mais le cochon, c'est une viande que je cuisine souvent à la maison.
Depuis toute petite, j'ai toujours été attachée à la cuisine du Sud- Ouest et à nos produits régionaux, comme le canard.
Dernièrement, nous sommes partis dans le Sud-Est, à Avignon, pour y passer un week-end chez des amis.
Ce n'est un secret pour personne, mais la gourmandise est mon plus gros défaut.
La Key lime pie, vous connaissez ? C'est une recette typiquement américaine, de Floride, une sorte de tarte au citron, faite avec une variété typique de citrons de Floride, les "keys" , à mi chemin entre nos citrons jaunes et verts.
Ce gâteau cela fait des années que je l'ai vu sur le blog de Mercotte, en 2005 plus exactement.
Même s'il a un peu trop doré (je l'ai laissé 5 minutes de trop au four), mon gâteau au chocolat blanc et au citron est le parfait gâteau pour accompagner une tasse de thé (ou un bon bol de chocolat) pour les 4 heures du week-end.
Il n'y a rien de mieux qu'une petite recette sucrée pour commencer la semaine ! Des pêches et des nectarines juteuses, coupées en deux et ou j'ai remplacé le noyau par un hachis de macarons de Saint Emilion (macarons aux amandes et au blanc d'oeuf),.