Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Je crois qu'il y a deux choses que je déteste le plus au monde (mis à part les bananes et le fromage), c'est ma balance et le mot régime qui à eux deux me donnent des boutons rien que d'y penser.
Cette saison, le chocolat n'est plus au centre de mes desserts, j'ai envie de simplicité, de fruité, mais aussi de gourmandise.
Pendant les fêtes de fin d'année, j'avais testé la recette du boudin blanc maison de Mamina, et j'ai eu un véritable coup de coeur.
Depuis que nous avons emménagé dans notre maison, j'ai toujours eu de supers voisins, avec qui nous partageons de bon moments, et pas mal de gourmandises (vive les apéros et les barbecues d'été !!).
J'adore les fruits d'été, avec eux on peut imaginer des milliers de recettes délicieuses pour finir en beauté et en toute légèreté un repas sans passer trois heures dans sa cuisiner pour imaginer un dessert compliqué.
Il y a déjà quelques mois, un matin en mettant en ligne ma recette quotidienne, je me suis dit qu'un p'tit coup de peinture ne ferait pas de mal à ma p'tite cuisine.
Dans quelques jours, nous partons en vacances à Barcelone, il me tarde de voir un peu de soleil, de profiter des vacances bien méritées pour tous les 3 et de découvrir cette ville et cette région que nous ne connaissons pas (enfin si je connais moi,.
Ca y est, les premières fraises de la saison sont là, et en plus elles sont délicieuses ! Alors pour l'occasion, j'ai voulu nous préparer un p'tit dessert bien gourmand, avec des fraises bien parfumées, une chantilly originale et des p'tits biscuits.
Quand j'étais petite et que j'avais envie de cuisiner un gâteau, j'ai commencé avec les aides culinaires pour réussir à chaques fois les desserts que je faisais pour toute la famille.
Premier dimanche de "vrai" printemps, qu'est ce que ça fait du bien ! Alors, pour fêter le soleil, on a opté avec mon p'tit bonhomme pour une matinée à la piscine, mais avant d'y aller il faut prendre des forces !J'avais dans mon placard .
Le Praliné, ça a pour moi le goût de l'enfance, un parfum pas trop à la mode actuellement, mais qui ravit les gourmands.
Il y a quelques semaines, j'ai été contactée pour réaliser une recette pour un ebook d'une dizaine de recettes, pour Delacre et Galbani qui se sont associé pour l'occasion.
Je ne vous parle pas souvent de thé ici, pourtant j'en suis une très grande consommatrice.
La tarte aux pommes, c'est LE dessert le plus classique qu'il soit mais en général il n'en reste pas une miette quand je la fais.
Avec un bocal de sardines à l'huile, on peut faire des merveilles .
Il y a longtemps que je n'avais pas fait de gâteaux de type Bavarois, et comme il y a quelques jours c'était l'anniversaire de mon chéri, et qu'il adore ce type de gâteaux (a condition que ce soit aux fruits rouges) j'ai voulu lui faire plaisir et j'ai.