Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Habituellement, quand je prépare une tarte aux pommes, c'est une pâte brisée, une fine couche de compote, des lamelles de pommes épaisses, un voile de cannelle et de sucre glace et c'est tout.
J'aime bien les brocolis, et quand j'ai vu que j'avais une poche de fleurettes de brocolis dans mon congélateur, j'ai eu envie de les utiliser pour faire une jolie soupe verte.
Je suis toujours un peu déconnectée des dates, et comme mon iphone ne me dit pas (encore) que l'Epiphanie c'est dans quelques jours, j'aurai pu oublier.
Il y a quelques semaines, ma maman m'a dit qu'un nouveau magasin qui risquait de me plaire avait ouvert au Haillan (dans la banlieue Bordelaise), couleur marché.
Je n'aime pas cuisiner deux fois la même chose, sauf recettes classiques qui reviennent de temps à temps à ma table et qui font toujours plaisir, comme les pâtes à la bolognaise, le boeuf bourguignon ou les escalopes de veau aux champignons.
Tous les dimanches matin, j'ai mes p'tites habitudes et je vais au marché de ma ville pour y faire le plein de fruits, légumes, poisson et viande pour la semaine.
En feuilletant un Delicious de cet été, je suis tombée sur un gâteau appelé "Madeira Cake" qui m'a donné envie de le goûter.
Je me souviens encore quand mon robot pâtissier, mon Kenwood, était arrivé dans ma cuisine.
J'aime bien proposer à l'apéro des p'tites choses gourmandes sans forcément y passer 3 heures.
Je me souviendrais toujours dans quel contexte j'ai fait cette tarte .
En faisant un peu de tri sur mon ordinateur, je me suis rendue compte que j'avais oublié de vous parler de cette tarte aux figues .
Voici la recette de ce délicieux bavarois aux fruits rouge qui était parfait pour 10 à 12 gourmands.
Le cheesecake, ce n'est pas franchement le gâteau le plus léger que je connaisse, mais de temps en temps c'est bon.
Bon je sais c'est la fin de l'été, vous avez déjà certainement -ou prochainement - repris le chemin du boulot.
Il y a quelques mois, je vous disais que le dernier livre de recettes de Cyril Lignac, les recettes du Chardenoux, avait rejoint ma bibiothèque gourmande.
Je suis tout simplement incapable de boire mes rhums arrangés purs.
Ca c'est le dessert idéal pour lequel je ne rechigne pas à manger des fruits.
Les desserts au citron, c'est un peu mon péché mignon.