Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Un p'tit livre bien gourmand sur les Mini-pies est venu rejoindre ma bibliothèque la semaine dernière.
J'ai l'impression que mes périodes de vide-placard & vide-congélateur ne servent pas à grand chose tellement mes réserves sont pleines .
Le week-end dernier, p'tit bonhomme est parti en week-end avec ses grands parents et son cousin, et je me suis retrouvée un peu toute seule à la maison, mon chéri travaillant tout le week-end.
Les volailles rôties au four, j'adore, mais ce n'est pas toujours évident de les faire cuire pour obtenir le côté croustillant et coloré en apparence, tout en gardant une chair moelleuse, tendre mais pas du tout sèche, un peu comme le poulet de ma mamie.
Curieuse et amatrice d'épices diverses et variées, j'ai depuis quelques années découvert plusieurs poivres que j'utilise au gré de mes recettes ou de mes trouvailles.
La tortilla c'est un plat que j'adore proposer pour les buffets, apéro dinatoires et les picnics.
Je crois que j'ai réussi à transmettre mon amour du chocolat à mon p'tit bonhomme.
Les yaourts, c'est le dessert classique des repas de tous les jours à la maison, version confiture de fruits rouges pour mon chéri, vanille & amandes pour moi & p'tit bonhomme.
Quand les pommes Ariane m'ont mis au défi de réaliser une recette régionale à base de pommes, je me suis un peu creusée la tête, car dans les recettes du Sud-Ouest les pommes ne sont pas trop .
Quand le froid est là, j'ai encore plus envie d'exotisme dans mon assiette.
La pâte de sésame noir est un ingrédient typiquement japonais, tout comme le thé en poudre Matcha.
Vous connaissez déjà mon addiction au thé, mais j'aime également beaucoup les infusions, autant celles de plantes, que celles aux fleurs mais également les mélanges fruités.
En décembre dernier, j'étais invitée par Cultura avec une dizaine d'autres blogueuses bordelaises à une Blog Party culinaire à la Brasserie Le Parvis, à Mérignac, qui venait d'ouvrir depuis quelques semaines.
La semaine dernière, un soir à regarder ce que j'avais dans mon frigo, je n'étais pas spécialement emballée par son contenu, rien ne m'inspirait, et en farfouillant dans mon placard à produits d'épicerie salés, je suis tombée nez à nez avec ce paquet.
Au quotidien, les repas à la maison c'est plat complet puis dessert.
Un peu de légèreté après les fêtes et la galette ça vous dit ? Moi faut que je me mette sérieusement au régime car j'ai un peu abusé des grignotages en tout genre et ce n'est pas du tout compatible avec le shopping spécial soldes qui arrive .
J'aime beaucoup préparer l'hiver de bons plats mijotés, que je cuisine toujours en plus de portions qu'il n'y a de gourmands autour de la table car ils sont toujours aussi bon le lendemain réchauffés.
Quand j'ai reçu les produits Delpierre à cuisiner, il y avait un produit que je n'ai pas l'habitude de consommer : un dos de cabillaud aux amandes et aux pistaches avec ses petits morceaux de beurre au basilic.
Il y a quelques semaines, une nouvelle boucherie a ouvert juste à côté de chez moi, et j'étais curieuse de tester quelques produits pour voir s'ils me convenaient autant côté goût que budget, car cette boucherie a quelques minutes de .