Les Fêtes approchent, pourquoi ne feriez-vous pas votre foie gras cette année ? Lorsque vous aurez goûté le foie gras maison, vous n’en voudrez plus d’autre, rien à voir avec celui en conserve ou déjà préparé.
Le lait de coco est devenu un incontournable dans les cuisines « sans ».
J'aime beaucoup les lentilles, et nous en mangeons souvent à la maison.
Samedi dernier, j'ai organisé à la maison un atelier pour apprendre à réaliser des conserves pour bébé avec Le Parfait et trois lectrices du blog, Marjolaine, Camille & Lucie.
Je me répète souvent, mais je suis membre d'une Amap et j'ai la chance d'avoir chaque semaine un panier de légumes d'un producteur local, qui a son exploitation à moins d'un kilomètre de chez moi.
L'été, il y a des choses qui se passent dans ma cuisine .
Vous connaissez la bonite ? C'est un poisson qui ressemble au goût au thon, qui est plus petit, bien plus accessible côté tarif et que l'on trouve à profusion dans les mers à cette période de l'année.
Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, mais j'habite dans l'agglomération Bordelaise, en bordure de la zone maraîchère d'Eysines, une zone protégée de toute construction et qui est réservée aux cultures.
Le confit de canard est une spécialité du Sud-Ouest que l’on peut déguster toute l’année grâce aux conserves maison bien sur, cependant, si on ne veut pas le préparer soit même, on trouve d’excellent confits dans le commerce.
Il est vrai que la pâte feuilletée fait peur ! Toutefois, il n'en est rien.
Le foie gras et moi c'est une histoire d'amour depuis toute petite, et j'en ai souvent une conserve (maison ou pas) dans le frigo pour un apéritif gourmand imprévu.
Comme on est en pleine saison des asperges, pourquoi ne pas se lancer dans les bocaux maison ? Sincèrement c'est pas bien compliqué, si on respecte certaines règles : on ne stérilise que des produits de première fraicheur, on ébouillante correctement.
Toutes les infos à savoir avant de se lancer dans les conserves et la fermentation à la maison avec des bocaux Le Parfait
Depuis que nous sommes installés dans notre maison au coeur de la campagne vendéenne, je me suis lancée dans les conserves maison.
Lorsque nous étions en vacances à St Lary, dans le p'tit village à côté de notre maison de vacances, il y avait une boutique "La Vignécoise" qui vendait des conserves de produits régionaux et des produits frais à base de Porcs noirs de Bigorre.
Harengs fumés en conserve maison, marinés avec des carottes, oignons et épices douces
Bien manger, c’est une sacré organisation ! Entre le travail, le sport, les sorties … le temps de cuisiner en semaine se réduit considérablement et on tombe vite dans la facilité.
Les avis