Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Hier nous étions invités chez des amis, mon p'tit bonhomme était ravi de retrouver une de ses amoureuses (deux ans et demi, deux amoureuses !) et je m'étais proposée de porter le dessert.
Quand j'ai imaginé mon menu de Pâques, je voulais impérativement proposer un dessert au chocolat pour marquer le coup et satisfaire les gourmands.
Cela fait bien longtemps que je fais mes propres yaourts à la maison, en cherchant dans les archives de mon blog j'ai eu ma yaourtière en 2006.
Je ne me lasse pas de faire cuire mes pommes à la cocotte, au four à l'étouffée, comme je vous l'ai expliqué ici, car elles sont fondantes et très parfumées.
La semaine dernière, mon p'tit bonhomme m'a dit que son plat préféré c'était le steak haché et les frites.
Pour mon repas de Pâques, je ne pouvais pas ne pas proposer un dessert au chocolat, même si plusieurs invités autour de la table n'aiment pas ça (non mais franchement, comment faites vous pour ne pas aimer le chocolat ??).
Si vous suivez mon blog depuis au moins l'année dernière, et que vous avez une bonne mémoire, vous savez ce qu'est le Pulled Pork.
Mon placard a pâtisserie regorge de moules à gâteaux.
Depuis l'hiver dernier, je prends un contrat "pommes" auprès de mon Amap, et je récupère toutes les semaines environ 4 kilos de pommes.
Depuis quelques semaines, un magasin Grand Frais a ouvert à Mérignac, tout proche de chez moi.
Les p'tits cakes maison, c'est la super idée pour les goûters du week-end, ou ceux de la semaine.
Les pommes au four, c'est une recette ultra classique, mais c'est un dessert d'hiver que j'aime beaucoup.
Juste après les fêtes de fin d'année, j'ai reçu un nouveau jus de fruits de chez Gayelord Hauser, une marque de produits diététiques que l'on trouve en grandes surfaces, qui s'appelle "Detox au Gingembre".
La période des crêpes c'est en ce moment, et ce que j'adore avec c'est la confiture.
Pour mes achats de fruits et légumes, j'essaie au maximum de choisir des produits locaux et de saison.
J'ai toujours des fruits secs dans mes placards de cuisine, et à côté des pruneaux, figues et abricots, les cranberries ont une belle place.
Je n'avais jamais encore craqué sur un livre d'Eric Kayser, mais le dernier L'atelier gourmand d'Eric Kayser est une très belle et gourmande découverte, je l'adore.
Cuisiner le foie gras pour en faire une terrine, un foie gras mi-cuit à déguster froid ou l'ajouter à des pâtes pour en faire une délicieuse farce pour une volaille de fêtes, cela ne me fait pas peur.
Plus qu'une semaine avant Noël ! J'espère que vous avez déjà trouvé tous vos cadeaux à glisser sous le sapin, sinon il va falloir vous dépêcher un peu :-).