Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Même si je bois des thés à longueur d'année, en hiver j'en consomme encore plus.
J'ai toujours des fruits secs dans mes placards de cuisine, et à côté des pruneaux, figues et abricots, les cranberries ont une belle place.
Le chocolat chaud c'est la boisson d'hiver la plus réconfortante, celle qui plait à tous les gourmands.
Es recettes les plus classiques ont toujours autant de succès auprès des gourmands, comme cette recette du riz au lait.
Après ma jolie brioche des rois d'hier, je vous propose aujourd'hui un pain de Campagne, je suis à fond sur ce type de recettes en ce moment :-) J'aime beaucoup les préparations à pain (et à desserts) Marlette, sauf qu'au .
Dimanche, c'est l'Epiphanie, alors voici un récap de mes meilleures recettes de Galettes des rois.
Il y a des choses qui sont injustes dans notre calendrier gourmand … après avoir cumulé les repas de fêtes pendant les vacances, fait des orgies de chocolats posés sur la table basse en regardant des dessins animés avec mon fils pendant la semaine de.
Je ne penses pas souvent à faire des brioches, c'est quand même beaucoup plus contraignant que de faire un cake pour le goûter du dimanche, car une brioche il faut l'anticiper depuis l'heure du petit déjeuner.
Depuis la rentrée, je n'ai vraiment pas de chance avec les microbes et mes jours de congés.
Ca y est Noël est passé, j'espère que vous avez passé comme moi de très bon moments en famille.
J'adore quand je reçois mes proches pour les fêtes de fin d'année ; j'aime mettre les p'tits plats dans les grands, imaginer un menu parfait des mises en bouche au dessert, mais j'ai toujours du mal à gérer les quantités quand nous sommes nombreux et.
Je n'avais jamais encore craqué sur un livre d'Eric Kayser, mais le dernier L'atelier gourmand d'Eric Kayser est une très belle et gourmande découverte, je l'adore.
Plus qu'une semaine avant Noël ! J'espère que vous avez déjà trouvé tous vos cadeaux à glisser sous le sapin, sinon il va falloir vous dépêcher un peu :-).
Quand l'an dernier, début décembre, je me suis penchée sur le sujet des bûches de Noël j'ai eu envie de réaliser une des recettes de Mercotte car ses recettes sont toujours très bien détaillées et je n'ai jamais eu un loupé en testant ses gâteaux dignes.
Quand j'ai vu la recette de la bûche blanche d'Alexandre Olivier, pâtissier chez Dubern à Bordeaux, j'ai craqué et je me suis dis que c'était celle-ci que je voulais pour notre repas du Réveillon de Noël.
Depuis que je suis maman, et surtout que mon p'tit bonhomme est capable de manger comme nous et d'affirmer ses choix, ma façon de cuisiner a changé.
Depuis de nombreuses années, je fais mes yaourts au lait de soja, et j'adore ça.
Dans ma p'tite cuisine, j'ai organisé méthodiquement mes tiroirs de matériel à pâtisserie, sinon c'est le bazar quand je recherche quelque chose.
Quand je fais mes courses avec ma p'tite famille, que ce soit au supermarché ou sur les marchés, nous n'oublions jamais d'acheter des fromages.
Quand j'ai du monde à la maison, j'adore leur préparer de p'tits cocktails.