Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Pour mon repas de Pâques, je ne pouvais pas ne pas proposer un dessert au chocolat, même si plusieurs invités autour de la table n'aiment pas ça (non mais franchement, comment faites vous pour ne pas aimer le chocolat ??).
Si vous suivez mon blog depuis au moins l'année dernière, et que vous avez une bonne mémoire, vous savez ce qu'est le Pulled Pork.
Quand je pense aux recettes de Pâques, la première chose qui me vient en tête c'est un gâteau au chocolat, décoré avec des oeufs et des sujets en chocolat, façon nid de Pâques.
Mon placard a pâtisserie regorge de moules à gâteaux.
Les goûters à la maison se suivent et ne se ressemblent pas .
Depuis l'hiver dernier, je prends un contrat "pommes" auprès de mon Amap, et je récupère toutes les semaines environ 4 kilos de pommes.
Comme je suis toujours en train de courir après le temps, mes envies de pâtisseries maison ne sont pas très présentes depuis quelques temps déjà.
Les p'tits cakes maison, c'est la super idée pour les goûters du week-end, ou ceux de la semaine.
Le soleil se lève doucement sur la ville de Portland, il est temps pour moi d'arpenter la ville pour découvrir les meilleurs endroits pour y prendre mon petit déjeuner.
Depuis plusieurs mois, je suis abonnée à Kitchen Trotter, une box culinaire qui nous fait découvrir les spécialités du monde entier, et j'ai particulièrement aimé celle sur le Portugal.
Cuisiner les légumes pour en faire des accompagnements savoureux n'est pas toujours facile.
Les pommes au four, c'est une recette ultra classique, mais c'est un dessert d'hiver que j'aime beaucoup.
Quand nous avons fait construire notre maison, il y a cela un peu plus de 10 ans, j'avais pris le temps d'étudier les différentes offres des cuisinistes pour les matériaux à utiliser.
Samedi dernier, j'ai pris avec les copines Bergeou, Véro, Joëlle et Nathalie un cours de cuisine avec Junko Sakuraï, une chef japonaise qui donne des cours à domicile sur Bordeaux.
La période des crêpes c'est en ce moment, et ce que j'adore avec c'est la confiture.
C'est à chaque fois pareil, quand je voyage a peine rentrée j'ai envie de cuisiner un plat que j'ai dégusté pendant mon séjour et qui m'a vraiment plus.