Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Je ne sais pas si vous y avez échappé mais depuis plusieurs mois c'est la mode des mug cakes.
Il y a un livre de pâtisserie que je dévore des yeux depuis quelques semaines, c'est Pierre Hermé et moi, de Soledad Bravi & Pierre Hermé.
Quand j'ai commencé à cuisiner, dans les placards de cuisine de ma maman, il y avait toujours un paquet de fécule de maïs, de la fleur de Maïs Maïzena ® .
Quand on est gourmande (comme moi !), ce n'est pas toujours simple de concilier au quotidien gourmandise et équilibre.
Les repas version entrée / plat / fromage / dessert n'ont pas la côte à la maison.
Quand il y a des anniversaires à souhaiter, de grandes fêtes entre amis à la maison, ou n'importe quelle autre occasion, je fais régulièrement des Bavarois, ces délicieuses mousses de fruits montées en couches sur une génoise, un biscuit cuillère, une.
La tarte au chocolat, depuis quelques semaines c'est mon nouveau dessert préféré.
Le petit déjeuner, c'est pour moi un moment important, je ne le zappe jamais.
Ca y est je suis rentrée de mes vacances sur le Costa Neoriviera, j'ai adoré ses 12 jours reposants, dépaysants qui m'ont fait un bien fou, et hier j'ai retrouvé le chemin de la maison (après 7 heures d'attente à l'aéroport de Marseille et un avion toujours.
La tarte au chocolat, c'est un dessert que j'adore mais que je trouve souvent un peu trop chocolaté, trop riche, pas très raisonable dans une alimentation que j'essaie d'équilibrer un minimum, et comme je suis gourmande je ne sais pas m'arrêter si j'ai.
Il y a des desserts que je ne fais quasiment jamais à la maison, comme par exemple le Tiramisu.
Mes p'tits moules fingers de chez Demarle sont parfaits pour des cookies sticks, des madeleines longues ou d'autres gourmandises pour le goûter, mais je ne penses malheureusement pas trop souvent à m'en servir pour .
Tous les ans c'est pareil, l'hiver c'est un peu la relache niveau alimentation et je me retrouve au printemps avec 2 ou 3 kilos récalcitrants.
Tous les soirs, avec mon p'tit bonhomme on a notre rituel quand on rentre à la maison.
Le dimanche, c'est la seule journée de la semaine que nous avons tous les 3 ensembles, alors elle est toujours attendue avec impatience.
Mes deux amours ont des goûts vraiment opposés en matière de desserts.
Après les fêtes, j'avais mis de côté le hors série du magazine Saveurs car il était rempli de recettes plus alléchantes les unes que les autres, comme ces petites mousses de St Jacques, surmontées d'oeufs de saumon.
Le week-end dernier, p'tit bonhomme est parti en week-end avec ses grands parents et son cousin, et je me suis retrouvée un peu toute seule à la maison, mon chéri travaillant tout le week-end.
Curieuse et amatrice d'épices diverses et variées, j'ai depuis quelques années découvert plusieurs poivres que j'utilise au gré de mes recettes ou de mes trouvailles.