Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
J'aime bien de temps en temps prendre des cours de cuisine, et dès que je le peux je m'inscrit au cours mensuel du Chef Frédéric Coiffé, j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici mais c'est un cours que j'adore, qui se passe toujours dans la bonne humeur.
Le speculoos c'est un p'tit gâteau qui plait beaucoup aux gourmands autour de moi, alors j'ai voulu l'utiliser pour un délicieux gâteau de type bavarois.
J'adore la période des fêtes de fin d'année, quand on se retrouve en famille pour des moments gourmands, comme les petits déjeuners ou bien les goûters en famille.
J'aime beaucoup les dimanches d'hiver, ou après le déjeuner j'ai un peu de temps pour moi pour lire, aussi bien un roman que des livres de cuisine, pour me poser sans réfléchir devant .
Ca y est, aujourd'hui le "vrai" compte à rebours avant Noël commence.
Il y a quelques semaines, une nouvelle boucherie a ouvert juste à côté de chez moi, et j'étais curieuse de tester quelques produits pour voir s'ils me convenaient autant côté goût que budget, car cette boucherie a quelques minutes de .
Il y a déjà bien longtemps, j'ai montré à mon p'tit bonhomme l'usage des emportes pièces.
Le chocolat et moi c'est une histoire d'amour qui me veut du mal .
Je suis fan de cookies, mais assez difficile pour ces p'tites choses, car je les aime crousti-moelleux, c'est à dire croustillants sur les bords, avec un coeur ultra moelleux.
J'aime bien varier les laits végétaux pour me concocter de délicieuses crèmes desserts.
Il y a quelques semaines, un super boucher (Rouge Tendre à Eysines) a ouvert à moins de 5 minutes de chez moi, je suis vraiment contente car il propose des produits de qualité, variés, à des prix assez compétitifs (même c'est quand même toujours plus.
Aujourd'hui je vous propose une recette à mi-chemin entre les pains au lait et le pain brioché.
J'adore cuisiner, et faire des gâteaux, mais c'est une activité que j'ai un peu (beaucoup !) laissé tomber depuis ses deux dernières années.
Je n'ai toujours pas réussi à sucomber à la mode des cake pops, ses sucettes sucrées réalisées à base de miettes de gâteaux (génoise ou quatre quart) aglomérées avec du fromage frais grassouillet (Philadelphia), recouverts d'une bonne couche de glaçage.
Je suis ultra fan des moules à gâteaux en silicone de chez Demarle, et petit à petit je me suis équipée pour en avoir de plusieurs formes différentes.
En cherchant quoi faire comme gâteau pour souffler avec mes proches mes 33 bougies, j'ai eu envie de réaliser deux gâteaux totalement différent.
Le foie gras et moi c'est une histoire d'amour depuis toute petite, et j'en ai souvent une conserve (maison ou pas) dans le frigo pour un apéritif gourmand imprévu.
Pour fêter mon anniversaire dimanche en famille et entre amis, j'ai eu envie d'un cheesecake totalement girly, parfaitement en adéquation avec mes idées cadeaux du moment, même si j'ai fait râler mon p'tit frère qui m'a demandé si je n'avais pas autre.