Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Faire manger des légumes aux enfants, ce n’est pas toujours évident.
Mercredi soir, le lieux de distribution de l'Amap avait changé.
Le chia pudding, c'est une recette dont je vous ai parlé il y a déjà quelques mois.
L'an dernier, pour la fête des mères, j'étais à Washington en train de découvrir la ville, et mon chéri et mon p'tit bonhomme m'avaient cachés un cadeau au fond de ma valise et m'avaient envoyé un joli message vidéo.
Après vous avoir parlé de mon atelier tartes avec Catherine Kluger chez Dubern, j'ai un peu honte de publier ma tarte salée faite quelques jours avant, et pour laquelle j'avais utilisé une pâte brisée toute prête.
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de mes petits déjeuners gourmands et légers, alors sur le même thème voici mes pauses gourmandes mais saines.
Les bavarois aux fruits, se sont les desserts préférés de mon chéri.
Mercredi dernier j'ai assisté à un cours de cuisine avec Catherine Kluger au Restaurant Dubern à Bordeaux.
Quand vient le début de saison des fraises un dessert que j'adore c'est la tarte aux fraises.
Ca y est le printemps est enfin là, alors mes envies se penchent plus sur les plats colorés, plein de légumes de saison plutôt que les plats d'hiver.
Hier nous étions invités chez des amis, mon p'tit bonhomme était ravi de retrouver une de ses amoureuses (deux ans et demi, deux amoureuses !) et je m'étais proposée de porter le dessert.
Il y a quelques semaines j'ai profité d'une super promo par le biais de mon Amap : 10 kilos de poireaux bio à 1,5 euros le kilo.
Je ne vous en ai pas trop parlé ici, mais un peu plus sur Instagram ou je partage mon quotidien en photos, mais je me suis mise sérieusement au régime avec Weight Watchers en février dernier.
Les yaourts maison, c'est un sujet que je maitrise même si je me suis pas mal pris la tête dessus il y a quelques années et que j'ai fait des tests en tout genre pour arriver à faire les yaourts comme je les aime.
Quand j'ai imaginé mon menu de Pâques, je voulais impérativement proposer un dessert au chocolat pour marquer le coup et satisfaire les gourmands.
Cela fait bien longtemps que je fais mes propres yaourts à la maison, en cherchant dans les archives de mon blog j'ai eu ma yaourtière en 2006.
Je ne me lasse pas de faire cuire mes pommes à la cocotte, au four à l'étouffée, comme je vous l'ai expliqué ici, car elles sont fondantes et très parfumées.
La semaine dernière, mon p'tit bonhomme m'a dit que son plat préféré c'était le steak haché et les frites.