Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Ce week-end, j'ai cuisiné un énome pot au feu, avec de la joue de boeuf, des poireaux, des carottes, des pommes de terres et des navets.
Je suis toujours déçue quand je prépare les recettes indiquées sur les paquets de Polenta, et mon chéri a des souvenirs de polenta pas très heureux.
Bon les amoureux, il serait temps de vous bouger un peu si vous voulez fêter la St Valentin avec votre amoureux demain, non ? Si vous recherchez des recettes sympa pour l'occasion, voici ma sélection :Tartelettes aux rillettes de Saumon Salade de dés.
Il y a toujours des idées de recettes que l'on met de côté dans un coin de sa tête.
On continue avec les recettes pour la diversification de l'alimentation de p'tit bonhomme, par les compotes.
Je vous l'ai déjà dit, la cuisson au four basse température pour les viandes c'est génial.
En octobre dernier, je vous annonçait que j'avais un nouveau job sympa, celui d'écrire des chroniques mi-hebdomadaires sur le site de la FNAC, dans la communauté cuisine.
Aujourd'hui, je vous propose une recette super rapide de légumes pour accompagner un morceau de viande un soir de semaine ou le dîner doit être prêt en quelques minutes.
Lors de notre super week-end dans le Pineau, nous avons été dîner au restaurant la Rabaudière, situé à Bourg sur Charentes, entre Cognac et Jarnac.
Bon je sature un peu des températures négatives moi ! Alors depuis la semaine dernière, je suis en mode soupe.
Vous avez été nombreux à me signaler que vous ne recevez plus chaque jour un mail de ma part vous annonçant le nouvel article du jour, et j'en suis désolée.
Hier matin, quand p'tit bonhomme s'est réveillé, je me suis dis qu'il fallait absolument passer une tête dehors pour voir si mon jardin était tout blanc .
Souvent je reçois des mails et vous me demandez si je suis contente ou non de mon thermomix.
Le froid a eu raison de moi, ce week-end, je ne bouge pas de la maison ! Et mon premier moment préféré de la journée, c'est de prendre le temps tranquillement de déjeuner.
Avant que les chanceux partent en vacances d'hiver au ski, je voudrais vous parler d'une adresse que j'ai adoré pendant mes vacances de Noël à St Lary.
Lorsque nous étions en vacances à St Lary, dans le p'tit village à côté de notre maison de vacances, il y avait une boutique "La Vignécoise" qui vendait des conserves de produits régionaux et des produits frais à base de Porcs noirs de Bigorre.
La chandeleur c'est bientôt, alors en guise de 4 heure pour le goûter de dimanche, j'aurai pu faire des crêpes.
Aujourd'hui, je me suis prise une journée de RTT pour essayer de terminer mon 1er livre de cuisine à moi toute seule qui devrait sortir dans quelques mois.