Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Vous me connaissez, j'adore les cadeaux :-) et grâce à ma p'tite cuisine c'est souvent que j'ai de jolies surprises.
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore savoir par ou passent les produits avant d'arriver dans nos assiettes.
Vous aimez le risotto ? Moi j'adore, mais je ne pense jamais à en faire, un peu comme la Polenta d'ailleurs.
Pendant notre p'tit week-end à Noirmoutier, on les a photographiées ces p'tites pommes de terres primeur .
Une invitation, un repas, des gourmands, le challenge de me remettre à faire de beaux gâteaux pendant les siestes de p'tit bonhomme (2 heure c'est top !).
Pour cuisiner, j'ai toujours quelques ingrédients en réserve dans mes placards, comme par exemple de l'ail.
Comme je vous l'ai dit, le week-end dernier, j'étais à Noirmoutier pour y découvrir les pommes de terres primeur, dont la célèbre Bonnotte.
La semaine dernière, j'ai passé deux merveilleuses journées sur l'Ile de Noirmoutier pour y découvrir la pomme de terre primeur.
En rangeant mon congélateur je suis tombée nez à nez avec un homard surgelé, que j'avais acheté après les fêtes chez Picard car la p'tite bête était en promo.
Qui n'aime pas les speculoos, ces délicieux biscuits belges au délicieux goût épicé ? Moi je les adore, autant pour les croquer comme ça, que pour m'en servir dans les recettes, comme par exemple dans la base biscuitée d'un cheesecake, dans des verrines.
Vous avez déjà essayé de mélange les fruits et légumes pour les compotes de vos bébés ? Après avoir testé courgette, pomme & vanille (un souvenir de confiture dans une maison d'hôtes), puis poire & potiron, j'ai eu envie de tester pomme, ananas, potiron.
Dimanche soir dernier, j'ai passé une grande partie de ma soirée à regarder et à rêver devant toutes vos réalisations pour mon concours de nounours.
Lorsque j'avais papoté thermomix avec le propriétaire de l'hôtel l'Ile sous le Vent, il m'avait dit qu'il s'en servait beaucoup pour cuisiner, et que c'était aussi super économique pour utiliser ce qu'on jette habituellement quand on cuisine les légumes.
Depuis que j'ai découvert l'émission "le gâteau de mes rêves" de Christophe Michalak sur Teva le dimanche matin, je prend le temps de me poser 30 minutes sur mon canapé et de regarder ce qu'il nous propose comme nouvelle pâtisserie à tester.
J'adore préparer des desserts comme celui-ci, pour lequel je ne prépare rien à l'avance et je compose mon dessert selon ce qui me tombe sous la main quand je le prépare.
Il y a quelques semaines, on m'a proposé de devenir ambassadrice pour Nestlé dessert.
Si je vous ai parlé lundi de la recette du fumet de poisson, c'était pour anticiper mon article du jour.