Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
J'aime beaucoup les plats mijotés, en sauce, mais souvent ils ne sont pas très légers car ils comportent de la crème, du beurre, que les sauces sont épaissies à la farine, ou même que les morceaux de viande utilisés sont gras.
Les cakes sucrés je les adore, ils sont parfaits quand on s'est proposé de porter le quatre heure, ou pour la pause café par exemple.
J'avais décongelé de la viande hachée pour en faire une sauce bolognaise, mais au dernier moment, je n'avais pas envie de pâtes, mais d'épices, de lait de coco.
J'ai une super idée pour vous faire arrêter de bouloter un à un, en solitaire, les caramels au beurre salés ramenés d'un week-end en bord de mer : en faire des muffins.
Aujourd'hui, c'était la reprise du boulot après quelques jours de vacances bien mérités.
J'aime bien agrémenter mes yaourts ou ramequins de fromage blanc de petites choses croustillantes, autant pour le petit déjeuner que le 4 heures par exemple, comme par exemple avec des céréales.
Si je suis super contente de mon Thermomix pour les purées, soupes, compotes et crème desserts, j'ai depuis le début un peu laissé de côté le varoma, c'est à dire les deux plats perforés qui se posent sur le thermomix pour y cuisiner un repas complet.
Je suis une grande consommatrice de livres de cuisine, et depuis que je travaille pour la FNAC à co-animer la communauté cuisine avec entre autre ma copine Mamzelle Gwen, mon addiction pour les livres de cuisine n'a pas du tout diminuée.
Dans quelques jours, aura lieu le premier Salon du Chocolat de Bordeaux.
Lorsque nous étions parti en vacances aux Etats Unis, à Seattle il y avait beaucoup de restaurants qui affichaient sur leur carte des "crab-cakes".
Il y a quelques jours, c'était encore elle la meilleure soupe à la tomate, sauf que je n'avais pas encore découvert celle-ci, qui a la base n'était pas vraiment une soupe.
Quand on accompagne son plat d'une purée de pomme de terre, c'est pas franchement nickel dans l'assiette, à moins de se servir d'un cercle, sinon on est quand même plus proche du service cantine -ceux qui me connaissent savent de quoi je parle, j'adore.
Tiens, ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé une bonne recette de pâtes ? Là j'ai eu envie de renouveller un peu les pâtes au saumon, délicieuses c'est vrai, mais pas très originales.
Je ne sais pas pour vous, mais les boulettes de viande n'ont jamais fait parti de ma culture gourmande.
Vous saviez qu'aujourd'hui c'est mardi gras ? Points de recette de beignet, ni de recette de merveille ou de bugne, mais une délicieuse recette de gaufres maison, différente de celle que j'ai l'habitude de faire, mais encore plus gourmande.
Quand on a dans ses placards des produits aux inspirations d'ailleurs, quand on les mélange un soir de je-ne-sais-pas-quoi-cuisiner ca peut donner quelque chose d'assez explosif .
Pour nous expliquer plus en détail la fabrication du Pineau des Charentes, qui comme je vous l'ai déjà dit est fabriqué à base d'1/4 de Cognac et de 3/4 de jus de raison, nous avons passé un petit moment dans le musée des arts du Cognac, en centre ville.