– Cet article écrit par Audrey pour Ma P’tite Cuisine est sponsorisé par Baron de Lestac – Le week-end dernier avait lieu sur Bordeaux le très bel événement de Bordeaux Fête le Vin.
Fêter Noël en tête à tête c'est quelque chose que nous avons fait longtemps avec mon chéri.
C'est sympa de cuisiner de bonnes recettes pour les fêtes, mais la complication arrive quand on souhaite savoir quel vin associer à nos recettes de fêtes.
La semaine dernière, je vous annonçais que j’allais découvrir la fête du vin à Bordeaux à fond pendant 3 jours.
La semaine dernière, a peine ma dernière journée de travail finie, nous avons roulé jusqu'en Loire Atlantique pour passer quelques jours de vacances sur la Côte histoire de fêter les vacances et faire plaisir à notre p'tit bonhomme avec quelques jours.
Comme je vous en ai parlé rapidement jeudi matin, mercredi soir j'étais avec Anne, Joëlle, Isabelle, Laurence, Patricia et Didier pour participer à Apéro Palabre juste avant l'ouverture officielle de Bordeaux fête le vin.
La morille est le champignon de fête, sa qualité gustative et sa rareté en font un produit de luxe.
Il y a quelques jours je vous ai fait découvrir quelques Crémants et Champagnes parfaits pour accompagner nos menus de fêtes.
Tous les deux ans, en alternance avec le salon Vinexpo et la fête du fleuve, a lieu la fête du vin à Bordeaux.
Les fêtes vont très vite arriver, et vous êtes surement déjà en train de réfléchir à votre menu du réveillon ou du jour de Noël.
Je suis une fille du Sud-Ouest, alors le foie gras, j'adore ! Tous les ans, je profite des fêtes de Pâques pour réaliser mon dernier foie gras avant l'été, celui qu'en général j'ai acheté avant les fêtes de fin d'année, et qui m'attend sagement dans.
Avec un bon petit verre de vin, quasiment un repas de fête !
C'est un plat parfait pour le déjeuner ou le dîner, au quotidien (car ça reste économique) ou pour les menus de fête .
----- Cet article écrit par Audrey pour Ma P'tite Cuisine est sponsorisé par la ville d'Epernay ---- Vous aimez le Champagne ? Moi je craque rien qu'à l'évocation de son nom, c'est pour moi le vin parfait pour célébrer toutes les jolies choses de la.
J'aime beaucoup l'espadon, même si on n'en mange pas souvent car ça reste assez onéreux.
Célébrer les fêtes de Pâques en famille est souvent le prétexte à un accès de nostalgie culinaire en retrouvant les mets de notre enfance.
Les avis