Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
La première fois ou j'ai gouté le pudding chômeur, lors de nos vacances au Canada, je pensais qu'on allait me servir un pudding comme on les connait, à base de restes de pains ou de brioches, mélangés à des oeufs et du lait, et parfumé de .
Nous avons passé très peu de temps sur Montréal, c'était juste notre lieu d'arrivée et de départ avant de partir dans les Grands Parcs Nationaux pour profiter de la nature et des paysages.
Depuis que mon p'tit bonhomme est rentré à l'école, les journées sont toujours trop courtes.
Les moules, je ne penses pas à en acheter souvent, pourtant c'est un coquillage que j'adore, qui est super facile à préparer et à faire cuire et qui plait beaucoup.
Le gâteau magique c'est depuis quelques mois LE gâteau à la mode sur la blogosphère gourmande.
J'aime cette période de l'année, ou il fait encore jour le soir en sortant du travail et ou je peux passer à la maison, poser ma voiture, prendre le vélo de p'tit bonhomme et aller acheter nos légumes au Jardin d'Ethan à pied en passant devant les champs.
Côté nourriture, même si je n'ai pas toujours accroché à la gastronomie du Canada (du moins dans les restaurants, je suis certaine que les petits plats maison sont bien meilleurs !), une des choses que j'ai vraiment aimé c'est la diversité et la gourmandise.
Quand j'étais en vacances au Canada, il y avait souvent dans les restaurants des "côtes levées de porc", c'est tout simplement des travers de porc comme nous on les appelle, ou des "ribs" comme aux Etats Unis.
Le smoothie à la fraise c'est LE dessert de l'été à la maison, qui a eu beaucoup de succès auprès des grands comme du p'tit.
En fin de semaine dernière, se tenait à Saint Jean d'Illac, en banlieue Bordelaise, la première édition des Terres de Jim, une "marque" lancée par les Jeunes Agriculteurs pour organiser une grand événement festif et plein de découvertes pour le grand.
Machinalement, quand j'ai envie de cuisiner, la première chose que j'ouvre dans ma cuisine, c'est mon réfrigérateur pour voir ce qu'il contient et ce qui m'inspire à l'intérieur.
Quand on voyage avec un p’tit bonhomme un peu hyperactif sur les bords, cela s'organise un peu plus que de partir comme on le faisait tous les deux.
Les scones c'est une recette typiquement anglaise que j'aime beaucoup, mais que je ne penses pas à faire souvent.
Le petit épeautre est une céréale que j'ai adoptée depuis quelques mois, même si sa plus grosse contrainte est son temps de cuisson : 45 minutes ! Mais ce que j'aime bien c'est que c'est une céréale complète, pleine de bonnes choses et qui malgré son.
Le quasi de veau c'est un de mes morceaux de viande préféré, car il est très tendre, juteux et idéal pour les cuissons grillées ou poêlées, et puis cela change d'un steak.
Cette année, la rentrée est un peu différente pour tous les trois.
Toutes les sauces sont bien plus savoureuses dans leur version maison en comparaison avec celles que l'on trouve en bocal dans les rayons des supermarchés, même si c'est vrai que ces dernières sont bien pratiques au quotidien.
Il y a des adresses que l'on aimerai garder pour soi tellement elles sont magiques, pleines de charmes, avec ce je ne sais quoi qui fait que l'on a envie d'y revenir à peine en y étant.
Chaque année à la même période, je retrouve un attrait pour les pains maison.
La tarte aux framboises, c'est le dessert préféré de mon chéri, mais il est assez difficile .