Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Toutes les 3 semaines, je récupère à mon Amap une volaille fermière, et j'aime beaucoup quand c'est la pintade qui est à l'honneur.
Dans ma p'tite cuisine, j'ai organisé méthodiquement mes tiroirs de matériel à pâtisserie, sinon c'est le bazar quand je recherche quelque chose.
Ca y est il fait froid, j'ai ressorti les bottes, le manteau d'hiver et mon multi-cuiseur du placard ! Pour cette première recette de saison, j'ai voulu utiliser ce gros chou qui s'ennuyait dans mon bac à légumes, et j'en ai fait une .
Nouvelle étape gourmande de notre séjour en Charente-Maritime, nous avons déjeuner au restaurant Le Merle Blanc à Haimps, situé en pleine campagne Charentaise dans un petit village.
Dans ma p'tite cuisine, j'aime beaucoup jouer sur les saveurs sucrées salées, surtout avec les viandes, plus particulièrement les volailles et le porc.
Quand on me demande si je m'y connais en vin, j'ai toujours un peu de mal à répondre.
A la maison, un des plats préféré de mes deux gourmands c'est le gratin.
La semaine dernière, ma copine Sandrine m'a proposé que l'on fasse quelque chose pour Haloween.
Quand je fais mes courses avec ma p'tite famille, que ce soit au supermarché ou sur les marchés, nous n'oublions jamais d'acheter des fromages.
J'ai déjà commencé à vous parler de mon week-end à la découverte de la Charente Maritime, et une belle partie de mon samedi s'est déroulé sur la ville de Saint-Jean d'Angely.
C'est sûrement dû à ce maudis changement d'heure, aux journées qui raccourcissent et à l'hiver qui arrive, que je me remets à penser aux vacances, aux destinations lointaines que j'adore.
Depuis plusieurs mois, j'ai craqué sur la collection Saveurs et Bien Etre de chez Larousse avec plusieurs livres de cuisine tous aussi bien les uns que les autres.
Depuis une dizaine d'années, j'habite à Eysines, dans l'agglomération Bordelaise.
Il y a 15 jours déjà, c'était la semaine du goût, et mon p'tit bonhomme est rentré à la maison un soir en me disant qu'il avait adoré le repas à la cantine : du couscous avec des boulettes de .
Lorsque nous allons au restaurant, je suis une inconditionnelle du Café (ou thé) gourmand.
Cela fait des mois que je bave devant les magnifiques gâteau de Christophe Michalak, les fantastik, des gâteau à mi-chemin entre la tarte et l'entremet, que mon chef pâtissier préféré .
Quand j'ai du monde à la maison, j'adore leur préparer de p'tits cocktails.
Samedi et dimanche dernier, j'étais invitée par l'Office de Tourisme de la Charente Maritime pour un week-end à la découverte de cette belle région, sur le thème de « Vis ma vie de vigneron en Charente-Maritime ».
Le week-end dernier, j'ai passé deux jours fabuleux en Charente-Maritime pour (re)découvrir la Saintonge Dorée, sous un autre angle que celui que je connais déjà, une partie de ma famille vis à Saint-Jean d'Angely.
Il y a 9 ans, le 17 octobre 2005, je fêtais mes 25 ans avec un très bon gâteau au chocolat qui a été une des premières recettes publiées sur mon blog.