Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
J'adore quand je reçois mes proches pour les fêtes de fin d'année ; j'aime mettre les p'tits plats dans les grands, imaginer un menu parfait des mises en bouche au dessert, mais j'ai toujours du mal à gérer les quantités quand nous sommes nombreux et.
Je n'avais jamais encore craqué sur un livre d'Eric Kayser, mais le dernier L'atelier gourmand d'Eric Kayser est une très belle et gourmande découverte, je l'adore.
Cuisiner le foie gras pour en faire une terrine, un foie gras mi-cuit à déguster froid ou l'ajouter à des pâtes pour en faire une délicieuse farce pour une volaille de fêtes, cela ne me fait pas peur.
Dernière ligne droite avant les fêtes, les vacances de Noël arrivent :-).
Il y a quelques mois, je me suis abonnée à Kitchen Trotter, une box dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois.
Quand l'an dernier, début décembre, je me suis penchée sur le sujet des bûches de Noël j'ai eu envie de réaliser une des recettes de Mercotte car ses recettes sont toujours très bien détaillées et je n'ai jamais eu un loupé en testant ses gâteaux dignes.
Plus qu'une semaine avant Noël ! J'espère que vous avez déjà trouvé tous vos cadeaux à glisser sous le sapin, sinon il va falloir vous dépêcher un peu :-).
Petit à petit les fêtes de Noël se rapprochent et si vous n'avez pas encore terminé vos achats voici une belle idée à mettre sous le sapin pour les amateurs de thé, ou à suggérer de se faire offrir, ça marche aussi :-).
Comme tous les samedi, je suis passée chez mon boucher et pour changer j'ai pris un filet mignon de porc, cela faisait longtemps que je n'en avais pas cuisiné.
Madame la Comtesse du Barry elle a toujours de bonnes idées, comme me faire tester juste avant les fêtes les dernières recettes truffées présentes dans les boutiques de la marque, mais également sur le site internet pour des commandes en ligne.
Depuis que je suis maman, et surtout que mon p'tit bonhomme est capable de manger comme nous et d'affirmer ses choix, ma façon de cuisiner a changé.
Quand j'ai vu la recette de la bûche blanche d'Alexandre Olivier, pâtissier chez Dubern à Bordeaux, j'ai craqué et je me suis dis que c'était celle-ci que je voulais pour notre repas du Réveillon de Noël.
Mercredi soir, j'ai assisté à un atelier sur le foie gras, organisé par Montfort à l'Atelier des Chefs à Bordeaux.
Cette recette je l'avais proposé comme plat pour notre réveillon de Noël de l'an dernier.
Il y a 15 jours avait lieu à Périgueux la 13ème édition du Salon International du Livre Gourmand.
Cela fait maintenant presque un an que je suis adhérente d'une Amap, et j'aime beaucoup le fonctionnement de cette association qui me permet chaque semaine de récupérer un panier de légumes frais.
Une semaine à la découverte de la Région de Washington DC, et du Maryland, cela passe très très vite .
Les fêtes, c'est aussi l'occasion de se faire plaisir avec des produits plus luxueux, comme le Caviar.
Les fêtes arrivent, et j'ai eu envie de tester une nouvelle méthode de cuisson du foie gras, pour changer de mes recettes traditionnelles, et voir si le résultat était différent ou non.