Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
En dévorant le livre Jérusalem, dont je n'arrête pas de vous parler, j'y ai trouvé une recette d'aubergines grillées, servies froides et garnies d'une salade aux herbes, aux fruits secs et au boulgour.
Quand je suis arrivée à Annapolis, Susan m'a dit qu'elle allait me faire découvrir le Maryland Blue Crab, le crabe bleu du Maryland.
Les tartes salées, c'est vraiment ma p'tite baguette magique pour préparer en moins de 5 minutes chrono une délicieuse recette qui plaira aux gourmands.
Pendant notre séjour en bateau sur le canal de Roanne à Digouin, en Bourgogne, nous avons amarré du côté de Chambilly, petit village au bord de la Loire.
Une recette que je retrouve souvent dans les livres de cuisine Italienne, c'est les spaghettis à l'ail et piment.
Il y a un livre de cuisine qui me faisait de l'oeil depuis des mois, mais vu son encombrement (un bon pavé de bien 7 cm d'épaisseur !) et son prix (35 euros) j'ai pris mon temps pour craquer, c'est Jérusalem de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi .
Annapolis, vous l'avez compris c'est mon coup de coeur dans le Maryland.
L’été, j’aime bien proposer pour l’apéro des cocktails légers et fruités, avec une dose d’alcool pas trop forte car le soleil et l’alcool cela ne fait pas bon ménage … Mes cockails préférés sont donc souvent à base de vin, comme .
Quand j'y penses, cela fait un bon moment que je ne vous ai pas proposé de Bento, vous savez ces jolies boîtes repas japonaises bien pratiques pour s'emmener son déjeuner au bureau, ou pour les picnics à la plage c'est aussi de saison.
A la maison, on a un p'tit rituel pour commencer le week-end, même quand on est que tout les 3 on prend l'apéro.
Deux jours, c'est ce qu'il nous a fallu pour naviguer sur le Canal de Digouin à Roanne.
Mes souvenirs gourmands remontent parfois à très longtemps .
En ce moment, j'aime bien proposer des choses à assembler selon ses goûts, ses envies et ses besoins sur la table, plutôt que de préparer les assiettes dans la cuisine et les porter à table, comme je le fais souvent.
Plus on a de la place dans ses placards, plus on stocke.
Les valises sont (presque) prêtes, dans quelques jours nous nous envolons direction Montréal pour 3 belles semaines de découvertes à travers la région du Quebec et de la Gaspésie au Canada.
Il y a encore quelques semaines, je n'aurai pas su positionner la ville d'Annapolis sur une carte.
J'habite dans un petit lotissement peuplé de voisins très sympa et chaque année on essaie de s'organiser une p'tite journée consacrée d'abord au nettoyage de nos espaces communs puis à un déjeuner tous ensemble.
Les pâtes, on adore tous les trois à la maison, mais c'est vrai que dernièrement je n'ai pas trop pris le temps de les cuisiner en plats complets, mais plutôt en accompagnement ou à la limite accompagnées de ma recette classique de sauce bolognaise.