Comme pour bon nombre d’entre nous, Noël est pour moi l’occasion de préparer plein de petits biscuits, à offrir ou à déguster autour d’un bon café.
Nous devons le célèbre Oreiller de la Belle Aurore à l’illustre Brillat-Savarin.
La blanquette est un mets incontournable de la gastronomie française dont l’origine est incertaine.
Si le canard à l’orange est un classique de la cuisine bourgeoise française, il est aujourd’hui tombé en désuétude.
Pourquoi choisir du vin bio ? Dans l’univers des vins, il existe une infinité de saveurs, d’arômes, de cépages… Chaque bouteille est unique.
Ingrédients pour 6 personnes: 6 côtes de veau 200 g de morilles (Meme + si vous etes comme moi) 10 cl de vin blanc 100 g crème 50 g farine 50 g beurre 1 litre d'eau 1/2 cas fond de veau
La côte de veau Pojarski nous vient de la cuisine impériale Russe du XIXe siècle, elle s’est depuis largement diffusée dans la cuisine française avant de tomber en désuétude.
Si à l’origine le mot barigoule désigne en provençal un plat de champignons il est aujourd’hui invariablement associé aux artichauts.
Mercredi dernier, nous nous sommes retrouvées avec Anne et Véronique pour une découverte des vins du monde au sein de la société Jacques et François Lurton, à Vayres.
Les croquetas de jamón sont un des délices de la cuisine ibérique.
En Lombardie au nord de l’Italie, les villes de Brescia et Bergamo sont célèbres pour une délicieuse préparation au nom délicieusement imagé de uccelletti scappati ou petits oiseaux échappés ou encore envolés.
Bonjour avec ce temps de pluie alerte orange voir rouge , je prend 5 minutes pour vous donner la recette des paupiettes au Muscat de Lunel .
Nous sommes dimanche, j'ai donc le temps de cuisiner.
Comment faire ses propres Carrés Frais et les transformer en repas étoilé? Il y a quelques jours on a été invité à Paris au "Quartier général" transformé pour l'occasion en ancienne laiterie pour réaliser notre propre Carré Frais et savourer les nouveautés.
C'est bon le Japon! Le salon en pas à pas en photos Hier, j'ai été visiter le Salon "C'est bon le Japon" à Paris (4ème) en famille et je n'ai pas été déçue.
Avec la quasi-disparition du service en salle ou à table, certaines pièces comme la selle d’agneau ou de veau sont tombées en désuétude.
Comme la blanquette et le bourguignon, le veau marengo est un classique de la cuisine française.
Les avis