Aujourd'hui je vous propose un plat réconfortant, un plat de saison : crème de courge butternut avec des gnocchi à l'alsacienne bien dorés ! Pour 3/4 gourmands il faut : 1 petite courge butternut 1 oignon 1 pomme de terre 1 échalote sel poivre piment.
Ma première expérience avec les gnocchi n'avait pas été très concluante.
Quand on dit gnocchi, on imagine tout de suite les petites boules striées, façonnées à la main, que l’on réalise avec des pommes de terre et de farine.
Quand j'ai trop de roquette et un peu de temps; hop des gnocchi! J'ai haché 100g de roquette à la mezza luna, avec 4 pommes de terre cuit.
Un peu silencieuse ces derniers jours, je travaille sur un nouvel E-book.
J'ai trouvé cette recette en allant sur le site "Cresson ch'ti" après avoir acheté un bouquet de cresson commercialisé par cette société, une production locale issue de cressonnières du Pas de Calais.
Blog de cuisine et de voyage
Blog de cuisine et de voyage
Pour 6 à 8 personnes - 1 litre de lait (ou de lait végétal)- 250 g de semoule de blé - 120 g de beurre - 150 g de gruyère.
Je teste le matériel de la marque Olav et je réalise de délicieux "gnocchi" à la courge, sautés avec des petits dés de courge.
Quel ingrédient se cache-t-il dans les gnocchi pour leur donner cette jolie couleur violette? Comment transformer un plat tout simple (gnocchi-sauce tomate) en un plat de fêtes? Soyons fou: optons pour des gnocchi violets faits-maison, une sauce orange.
Ingrédients : pour 5 personnes Les gnocchi 180 g de courge butternut épluchée 180 g de pommes de terre épluchées + ou – 250 g de farine type 55 1 jaune d’œuf 1 cuillerée à café de sel fin Un peu de gros sel (pour cuire les légumes) La sauce 1 fromage.
Des gnocchi à la courge faits avec mon bon vieux moulin à légumes ! Recette de saison végétale sans oeuf, facile et délicieuse
Pour changer des gnocchi de pommes de terre, testez ces sympathiques gnocchi à la courge
Les gnocchi, les enfants adorent ça ! c’est toujours la fête quand je prononce ce mot.
Un plat parfait pour les soirées d'automne et d'hiver, Gnocchi de courge si vous cherchez à ajouter une touche de créativité à votre menu.
Voilà la recette que je vous livre aujourd'hui, mais qui plaira autant aux petits qu'aux grands.
Une expérience gastronomique qui offre aux papilles un camaïeu de saveurs délicates, si douces au palais.
Alors que les flocons de neige ont recouvert Paris d’un beau manteau blanc, le soleil a refait son apparition dans le talon de la botte italienne! Quand j’étais petite, j’aimais tellement regarder la neige tomber en hiver, on a l’impression que le temps.
Les avis