Epluchez tous les légumes, lavez-les puis tranchez-les en gros tronçons. Laissez les gousses d’ail en chemise. Pelez les oignons, coupez-les en 4 et piquez les clous de girofle sur quatre quarts. Saupoudrez avec du gros sel les extrémités de chaque os à moelle.
Pour composer votre pot, à savoir une grande marmite ou une grosse cocotte, commencez par mettre les légumes et les oignons, ajoutez ensuite les quatre sortes de viande et les os à moelle, puis parfumez avec le bouquet garni, le poivre concassé, les gousses d’ail, et 1 c. à soupe de gros sel. Pour finir, recouvrez le tout d’eau froide.
Couvrez, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter 3 heures à petits frémissements, en écumant régulièrement. Au terme de la cuisson, retirez la viande, les os et les légumes du bouillon à l’aide d’un écumoire, tranchez la viande, puis disposez-le tout dans un plat et réservez-le au chaud.
Présentez le bouillon dans une soupière puis servez-le dans des assiettes creuses, avec des tranches de pain rassis (ou grillé) frottées à l’ail coupées en morceaux au fond de l’assiette. Dégustez la moelle sur du pain, avec du sel et du poivre puis régalez-vous d’un assortiment des viandes garni de légumes, le tout accompagné de mayonnaise et de moutarde.
Note :
N’hésitez pas à préparer le pot au feu la vieille et à le faire réchauffer le lendemain, il n’en sera que meilleur. Pour accommoder vos restes de bouillon, plongez-y des pâtes vermicelles. Et pour les restes de viande, pensez à faire d’appétissants burgers.
C'est que la tradition milite haut et fort !
Nous avions le rêve de réaliser ce pot-au-feu exceptionnel depuis des années, c’est chose faite.
Oui, il est possible de faire et de manger un pot-au-feu un soir de semaine.
Le pot au feu est une recette de cuisine traditionnelle emblématique de la cuisine française, à base de viande de boeuf cuite longuement et à feu très doux dans un bouillon de légumes.
J'ai réalisé ce pot au feu avec la viande à pot au feu de mon partenaire Nature et Régions.
Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de viande de pot au feu 800 g de légumes de pot au feu 3 c.
Avec mon reste de pot feu que j'ai fait ( http://valeriepassioncuisine.
Voici une excellente recette permettant de sublimer les restes de votre pot au feu avec cette salade.
Soupe du Pot au Feu (pour 5 personnes) Ingrédients: 1 reste de légumes cuits de Pot au Feu 1 reste de bouillon de Pot au Feu 1 bouquet de persil Sel & Poivre Préparation: Commencer par mettre tous les légumes dans un mixer, carottes, poireaux, haricots.
Je vous renvoie à ma précédente recette "Pot-au-feu au jarret de veau" pour la réalisation du pot-au-feu.
Avec les températures de ces derniers jours, un pot au feu s’impose en plat « doudou » et réconfortant, surtout qu’avec tous ces beaux légumes, la couleur est au rendez-vous.
Ingrédients pour 4 personnes : 800 ml de bouillon du pot au feu du jour 1 carotte du pot au feu 1 pomme de terre du pot au feu 2 c.
Le weekend je cuisine beaucoup plus car toute la famille est présente ! J'aime préparer des plats qui mijote au coin du feu et que l'on peut préparer la veille.
Que diriez vous de déguster un bon pot au feu alsacienpot au feu alsacien? C’est la parfaite cuisson de tous les composants du pot au feu q
Recette d’un exceptionnel pot-au-feu traditionnel Le pot-au-feu est une recette historique de cuisine traditionnelle française emblématique.
6 feuilles de lasagne fraiche les restes d’un pot au feu fromage râpé Chauffer le four à 200°C.
L'hiver est là, et un bon pot au feu est, ma foi, le bienvenu ! Pot au Feu Pour 6/8 personnes : 600g de paleron, 600g de jarret de bœuf, des os à moelle, 1 chou vert, 1 céleri rave,.
Quand je fais cuire un pot au feu, j’en fais une bonne quantité, c’est très facile d’accompagner un reste de pot au feu, en voici la preuve.
Les avis