Commencez par faire mariner vos pavés de saumon en les déposant dans un plat. Mélangez la sauce Teriyaki, le miel et le jus du citron vert. Laissez mariner pendant 1 heure au moins.
Passez à la préparation des pickles de radis. Découpez-les en bâtonnets et placez-les dans le bocal avec les baies de genièvre. Faites bouillir le vinaigre et le sucre ensemble jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Versez-le sur les radis et laissez refroidir complètement.
Pour la préparation de la mousseline, commencez par éplucher, couper en deux et faire braiser les oignons dans la casserole avec un filet d’huile d’olive. Rajoutez les petits pois et versez de l’eau à hauteur. Laissez cuire pendant 10 minutes.
Plongez les petits pois dans de l’eau froide pour stopper la cuisson. Gardez quelques petits pois entiers pour le service. Mixez les petits pois au blender avec la crème fraiche puis salez et poivrez.
Égouttez le saumon et réservez la marinade puis roulez-le dans les graines de sarrasin grillé. Faites chauffer la plancha et saisissez le saumon 20 secondes sur chaque face. La cuisson doit être suffisamment forte pour cuire l’extérieur et garder l’intérieur cru.
Pour le dressage, étalez la mousseline sur le plat et déposez les tranches de saumon sur le dessus. Ajoutez les pickles de radis et les pousses.
Faites chauffer doucement la marinade et versez-en quelques gouttes sur le saumon.
Servez le plat avec un peu de sauce Teriyaki.
Les recettes de Eric Ticana, chef sushiNiveau de difficulté : moyen
Une recette à la plancha pour faire succomber n’importe quel gourmet ! Avec les beaux jours qui arrivent, les plats pensés autour de la légèreté.
Lors de notre voyage en Norvège cet été, je n'aurai pas pu rentrer sans ramener un petit pot de caviar.
Recette Skrei de Norvège (Cabillaud), poisson exceptionnel de Norvège que l'on trouve uniquement de janvier à avril apprêté tous simplement saisi très peu d'huile d'olive et servi avec un trait d'huile d'olive pressée à froid, quelques gouttes de vinaigre.
Photo Erik Cooper @Flickr Embarquez pour un voyage culinaire en Norvège à la découverte de ses spécialités les plus savoureuses.
Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes Temps de Cuisson 25 Minutes ► 150 g de filet de saumon de Norvège ► 3 œufs ► 150 g de farine ► 10 g de levure chimique ► 12,5 cl de lait ► 150 g de ricotta ► 2 courgettes ► ¼ botte de ciboulette.
Parfaite pour un pique-nique ou un prep-meal printanier, laissez-vous séduire par cette délicieuse salade colorée au saumon de Norvège mariné.
Le saumon de Norvège est la vedette incontournable de Noël ! Fini les toasts d'apéro et les tartares en entrée, découvrez les multiples façons de savourer
Enfin, et parce que la gourmandise reste notre leitmotiv, Seafood from Norway revisite le sando, emblématique sandwich japonais, au saumon de Norvège.
Un plat de fêtes original associant saumon de Norvège et fruit de saison, qui joue sur les textures grâce au croustillant de la pâte feuilletée.
Les qualités exceptionnelles du saumon de Norvège découlent de son environnement naturel privilégié.
Une recette printanière et décalée qui apporte du twist à une recette incontournable, un plat familial à partager ! Cuit au barbecue, le saumon de Norvège, sans ajout de matière grasse superflue, est sublimé et conserve ainsi toutes ses saveurs originelles.
Dans cette recette, le Skrei de Norvège est accompagné par un fruit de saison, la mandarine, pour une association hivernale sucrée-salée.
Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes Temps de Cuisson 20 Minutes ► 400 g filet de Skrei de Norvège ► 1 cuillère à café de sel ► 2 cuillères à café de citron ► huile ► beurre Purée de Céleri Rave ► 150 g céleri rave ► 2 cuillères.
Nous voici de retour de Norvège depuis une semaine, et je me suis empressée de confectionner ce plateau nordique car j'ai ramené de ce voyage de la baleine fumée que je voulais partager avec mes enfants.
Photo Michael Gwyther-Jones @Flickr Vous voudriez ramener chez vous quelques souvenirs et cadeaux pour vos amis et votre famille après avoir visité la Norvège, mais avez peur de ne pas faire fureur avec un Jo Nesbo en version originale ou une peau.
La viande de veau se prête volontiers aux moments de partage autour d’un bon repas en famille ou entre amis, le plaisir de se retrouver, de prendre le temps.
Les avis