Le problème des fruits et légumes de saison, c’est qu’on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d’en profiter, qu’on ne mange que ça pendant des jours.
Un dos de cabillaud en écailles de châtaignes, crème de châtaignes et son espuma à la Tomme de Savoie pour participer et célébrer les 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.
La fête de la châtaigne a lieu à Florac le dernier we d'octobre.
Toujours en mode châtaignes, on en profite car cela ne dure pas longtemps.
Pas de passage en Corrèze sans une visite à Pompadour chez mon charcutier traiteur meilleur ouvrier de France.
Aujourd'hui, je vais laisser sur le côté de la route quelques uns d'entre vous.
Veau Braisé Au Jurançon Légumes & Châtaignes (pour 6 personnes) Ingrédients: 1,5 kg de rôti de veau (dans l'épaule) 200 gr de châtaignes cuites 2 poireaux 3 carottes 4 dl de Jurançon (ou autres vins plutôt doux, moelleux) 4 dl d'eau 1 oignon 1 tête d'ail.
Nous devons la crème de châtaignes ou de marrons à l’industriel Clément Faugier qui trouva à la fin du XIXe siècle le moyen d’utiliser les brisures de marrons glacés.
Génialement bon! C'est le compliment qui est sorti spontanément de la bouche de mon p'tit mari.
Le risotto aux châtaignes est une recette typique de la province de Plaisance (Provincia di Piacenza) entre la région de l’Émilie-Romagne et la Plaine du Pô (Lombardie, Piémont, Ligurie).
Photo Jay & Melissa Malouin @Flickr Le navet est un légume rustique parfait en potées et ragoûts, dans les purées ou même rôti au four.
Je suis incapable de prévoir tous mes menus de la semaine à l’avance, puisque je fais mes courses quotidiennement.
Les avis