Je vous présente aujourd’hui une recette végétalienne pour toute la famille: un hachis parmentier aux lentilles avec sa purée de pommes de terre et de carottes.
Bonjour, Je reviens avec une nouvelle recette, un nouveau « menu » déroulant en photo, des nouvelles idées en tête, bref un peu de rafraîchissement sur ce blog, pour ne pas qu…
Bon, je reconnais que là je commence à abuser et il est temps que je mette en ligne une nouvelle recette.
Ce hachis Parmentier aux lentilles est vraiment délicieux.
Voici un hachis végétarien, la viande est remplacé par les lentilles.
Un repas végétarien oui mais tellement délicieux que même les carnivores en reprendront !
Aujourd'hui c'est la recette du hachis parmentier de chou-fleur, ce hachis fera manger des légumes aux enfants.
Comment faire manger du chou-fleur aux enfants sans que ces derniers "rechignent" devant la vue de ce malheureux légume.
HACHIS PARMENTIER DE CHOU-FLEUR Ingrédients pour 3 personnes : 350 g de viande hachée de boeuf 1 kg de chou-fleur ( frais ou congelé) 150 g de tomates concassées avec son jus 50 cl de béchamel 1 gros oignon 1 carotte gruyère râpé sel, poivre Préchauffez.
Le hachis parmentier fait partie de mes plats de grand-mère préférés ! C'est un plat qui me plaît car il est facile à réaliser, il se décline facilement avec des viandes et légumes variés et à condition de charger la dose de verdure, ce n'est pas forcément.
Éplucher et cuire un chou-fleurs dans de l’eau bouillante salée , quand celui-ci est tendre l’égoutter .
Voici un plat délicieux, à l'intérieur de ma viande j'y ai mis du chou vert, de quoi faire manger des légumes aux enfants sans qu'ils s'en aperçoivent! La purée a été réalisée au Thermomix.
Je n’ai pas vraiment de religion quant à l’alimentation (nous avons la chance de ne souffrir d’aucune allergie ou intolérance alimentaire dans la famille), mais tout de même un credo, celui de privilégier les produits locaux et de saison.
Pomme de terre au brocoli et fromage cookeo, un délicieux plat de Pomme de terre au brocoli et fromage cookeo similaire à la tartiflette, voila la recette.
Tout est parti d’un reste de chair à saucisse qui traînait dans le frigo… et pas envie de faire mes friands à la viande.
Les avis