E Koulibiac est une tourte renfermant une farce dans laquelle on peut mettre des poissons (généralement du saumon), du riz, des champignons, des œufs, etc.
Il y a quelques recettes qui comme ça, depuis des années m'intriguent.
Un koulibiac de saumon, une superbe entrée pour les fêtes : Une croûte feuilletée emprisonne une cage de riz et d'épinards ou se cache le saumon moelleux!
Koulibiac,koulibiak,coulibiac,kulebyaka,recette festive,réveillon,pâques,saumon,sole,poisson,riz à risotto,aneth,épinard,oeufs durs,champignon,sauce au beurre blanc,grande tablée,grands classiques,cuisine russe,Europe de l'Est,tourte,farce,aneth,gastronomie.
En fait, vous allez découvrir ou redécouvrir un plat de poisson facile à réaliser.
Voilà une bien originale façon de présenter un koulibiac que celle de Sophie Dudemaine dans son dernier livre "Les hachés.
Un Koulibiac non pas russe mais asiatique avec un saumon mariné à l'avance, du chou, des feuilles d'algue nori et le croustillant de la pâte filo pour sa légèreté.
C'est une nouvelle façon, très simplifiée, de préparer le koulibiac ! Ce plat d'origine russe est ordinairement composé de saumon, riz, œufs.
Le koulibiac est un pâté feuilleté traditionnel russe : il est composé de pâte feuilletée, d'une farce avec des épinards, du saumon et de l'oeuf.
Cette recette de Koulibiac au saumon me faisait de l??il depuis un bon moment au fond de mon grimoire.
Un poisson en croûte comme un koulibiac pour mon menu de Pâques et je dois dire que cette présentation a beaucoup plu.
Il y a quelques années ,j'avais réalisé ce koulibiac de saumon pour un réveillon ,j'avais trouvé cela tellement bon et beau que j'ai.
Plat traditionnel russe, le koulibiac est un long chausson de pâte levée, doré et décoré, renfermant plusieurs couches de farce.
Pour ceux qui recherchent un plat économique, le Koulibiac est parfait pour une repas en famille ou entre amis.
Le koulibiac est un étagé en croûte composé de saumon, d’épinards, de champignons à la crème et d’oeufs.
Koulibiac de saumon Une recette traditionnelle française de la Flandre et des plaines du Nord qui a l'origine est un plat polonais introduit par les immigrants.
Pour 5 ou 6: 1 filet de saumon de 1 kg environ sans peau 500 g d’épinards frais 150 g de riz cuit 120 g de comté râpé 2 échalotes 2 pâtes feuilletées Émincer les échalotes, les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive.
Les avis